Avant/Après : un T2 sur plan en VEFA bien optimisé

Vous souvenez vous du projet de Marine démarré le mois dernier ? Nous avons pu avancer sur ce projet depuis et trouver des solutions pour elle et son petit garçon.

1. La demande de notre cliente

Revoici sa demande initiale pour rappel :

« Bonjour, Je souhaiterais aménager le salon, la cuisine et un coin chambre en mezzanine ou non avec un maximum de rangement sans que cela ne nuise à l'espace vie selon le plan et sans changer la surface de la chambre enfant. Pouvez vous me donner vos tarifs afin de réaliser des nouveaux plans et de me donner des idées déco ? ».

Voici le plan de l’appartement qu’elle achète :

2. Les challenges à relever

Besoin de créer un coin nuit indépendant pour notre cliente car la chambre actuelle sera dédiée à son fils, tout en ménageant un espace de vie agréable.

Absence de placards de rangement dans l’entrée pour manteaux et chaussures.

Absence de baignoire souhaitée par notre cliente dans la salle de bain.

Besoin de créer un espace jour accueillant;

Besoin de créer une belle cuisine ouverte, qui doit disposer en plus du frigo et plaques, d’un lave vaisselle, un micro-onde et un plan de travail.

3. Les solutions trouvées

En entrant dans l’appartement, on est accueilli par une cuisine dinatoire moderne et conviviale, pouvant accueillir 4 personnes de manière confortable. Ce plan 2 en 1 sert aussi de plan de travail. Notre cliente rêvait d’une cuisine bien équipée, c’est chose faire car elle a tout d’une grande, bien que dans un espace réduit.

Dans la salle de bain, implantation du lave-linge qui pourra également, si souhaité, accueillir un sèche-linge au-dessus et être dissimulé derrière un rideau par exemple. Remplacement de la douche par une baignoire.

On recule le mur de la chambre tout en conservant une chambre de taille correcte et son grand placard. Ceci permet de créer un coin nuit entre la salle de bain et la chambre en mezzanine basse (car 2,50 m de plafond seulement) pour notre cliente avec des placards coulissants dessous de 2 x 2 m de linéaire de rangement pour ranger vêtements et chaussures

Voici donc son appartement à présent bien optimisé en exploitant bien les espaces et en répondant à ses souhaits de vie.

------------

Si vous aussi vous voulez des conseils ciblés pour vraiment optimiser votre achat sur plan en VEFA, envoyez-nous un mail sur contact@madecoenligne.fr !

![endif]--

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus