Optimiser un espace cuisine-salon pour un 3 pièces sur plan en VEFA


Vous souvenez-vous du projet d’achat sur plan en VEFA de Méaïvis et Emerick dont on vous a parlé l’an dernier ? Ils nous avaient contacté avant de signer l'acte officiel chez le notaire.

Ils avaient à coeur d'optimiser leur achat sur plan selon leur mode de vie, leurs envies et leur budget.

Revoici pour mémoire le plan initial et le plan optimisé choisi par notre jeune couple.

Et voici le plan remanié au niveau des cloisonnements et aménagements :

Après avoir optimisé le plan de leur appartement de manière globale au niveau des cloisonnements et des rangements, nous sommes passés au futur agencement de la pièce de vie.

L’espace de vie occupe une surface d’un peu plus de 23 m2. Nous avons proposé 4 solutions d’agencements différentes pour ce jeune couple avec un bébé de 8 mois.

La première proposition intègre une cuisine en « L » avec une table ronde dans la cuisine pour pouvoir manger.

Un canapé droit peu encombrant a été proposé. Nous ne recommandons pas de canapés d’angle dans ce type de surface comme nous l’avons expliqué dans un autre billet. En effet, l’espace sera visuellement plus dégagé et fluide avec une forme droite.

Ici, nous avons conçu un espace dinatoire intégré à la cuisine. Grand, puisqu’il fait 2 mètres de long et 90 de profondeur, il peut accueillir 3 personnes sans problème et propose une surface de plan de travail appréciable.

Ses 90 cm de profondeur lui permettent de supporter un élément bas d’angle à tourniquet pour stocker boites de conserves et autres denrées alimentaires et surtout optimiser l’angle avec des rangements sans perdre de place. A cet élément on vient en ajouter un autre de 60 cm.

30 cm sont réservés à l’espace pour les jambes.

Côté salon, nous avons un canapé droit convertible afin de pouvoir recevoir occasionnellement, la TV en face accrochée au mur avec une composition murale pour ajouter des rangements.

Nous installons également une console extensible côté salon afin de pouvoir recevoir famille et amis de manière confortable en mettant la table basse dans un coin. On peut aussi songer à une table basse relevable mais l’espace dinatoire ne sera pas aussi grand qu’avec une console extensible.

La proposition 3 est une proposition que nous affectionnons particulièrement pour cet espace, car pour nous cet agencement est le plus fluide tant visuellement qu'en terme de circulation. L'espace snack peut aussi être arrondi au bout.

Et voici notre proposition alternative à la proposition 3 pour optimiser l'appartement dans son ensemble.

Ici nous avons une banquette installée tout contre les éléments de cuisine, pour un espace cosy et convivial. Le placard de l'entrée est agrandi.

Alors...Suspense…Quel agencement nos clients ont-ils préféré ?

-

-

-

-

-

Celui-ci ! :-)

Voici la vue 3D avec 2 variantes pour la cuisine :

On vous retrouve bientôt pour la prochaine et dernière étape de ce projet qui concerne la décoration et l’ameublement du salon ! A très vite.

Si, comme Méaïvis et Emerick, vous voulez des conseils ciblés pour optimiser votre achat sur plan en VEFA qui constitue un investissement non négligeable appelez-nous au 06 52 82 58 66 ou envoyez-nous un mail sur contact@madecoenligne.fr !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus