top of page

11 bonnes raisons d'acheter dans l'immobilier neuf (VEFA) en 2022 !


Il est important de ne pas se focaliser sur l"éternel "oui mais les logements neufs sont plus chers que les logements dans l'ancien". Il faut avant tout visualiser un achat dans l'immobilier neuf comme un TOUT avec nombre d'avantages qui dureront des années...


1. Votre recherche de logement neuf (VEFA) effectuée gratuitement !


Comme vous le savez certainement, Madecoenligne conseille ses clients en terme d'optimisation de plan promoteur depuis plus de 12 ans. Mais saviez vous que nous étions aussi conseillers en immobilier neuf VEFA indépendants ?


Exit le parcours du combattant ! Exit les recherches pendant des heures devant votre ordinateur ! Nous avons accès à des milliers de programmes immobiliers neufs pour vous trouver la perle rare dans toute la France.


Pour bénéficier de ce service gratuit avec EXACTEMENT les mêmes tarifs et remises direct promoteurs selon les offres du moment, vous devez nous contacter bien en amont de votre projet d'achat immobilier en VEFA ou de construction de votre maison.


Nous vous aiderons à identifier les plans correspondants à vos besoins de vie, dans le montage de votre dossier de prêt et nous vous accompagnerons dans les vérifications et démarches jusqu'à la signature chez le notaire, voire même bien plus loin si vous le souhaitez.


L'avantage pour vous ? Un service professionnel GRATUIT, INDÉPENDANT, GAIN DE TEMPS et 100% PERSONNALISÉS !


N'attendez plus et réservez dès aujourd'hui votre consultation totalement gratuite sur contact@madecoenligne.fr



ATTENTION, si vous avez déjà écumé tous les promoteurs de la ville ou de la région convoitée, nous ne pourrons vous aider gratuitement dans votre projet immobilier neuf SAUF si c'était il y a plusieurs mois.


En effet, ce service et gratuit pour les particuliers car nous sommes rémunérés par les promoteurs en France quand nous agissons en tant qu'apporteurs d'affaires. Si par conséquent vos coordonnées sont déjà dans leurs bases de données, nous ne pourrons vous assister pour la partie recherche.


En revanche, si nous collaborons ensemble, vous bénéficierez non seulement d'un service gratuit et indépendant puisque nous ne sommes liés à aucun promoteur, mais également vous pourrez bénéficier de notre 2ème service gratuit détaillé ci-dessous !



2. Un logement personnalisable et l'optimisation de votre plan promoteur offerte !


Dès lors que nous vous accompagnons dans la recherche de votre futur logement sur plan, vous bénéficiez aussi de l'optimisation de votre plan promoteur offerte ! Nous intervenons très en amont en terme de conseils. En effet, dès la signature de l'Acte de Vente chez le notaire, ce service à forte valeur ajoutée vous est gracieusement OFFERT.


Optimiser votre plan promoteur afin de gagner des mètres carrés, valoriser votre logement avant même qu'il ne sorte de terre, optimiser l'agencement global, identifier les Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) constituent une étape absolument cruciale dans le processus global de votre achat immobilier sur plan en VEFA.


Nous vous conseillerons en fonction de vos souhaits, de vos idées, de votre budget et vous aiderons à parler la langue du promoteur afin que vos Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) soient acceptés par votre promoteur et puissent devenir une réalité.



3. Primo-accédants : le Prêt à Taux Zéro reconduit en 2022


L'autre excellente nouvelle de cette fin d'année pour les primo-accédants qui souhaitent acheter dans l'immobilier neuf sur plan (VEFA) concerne la reconduction du Prêt à Taux Zéro ou PTZ en 2022 et 2023. Pour beaucoup de gens c'est la condition sine qua non pour décider de se lancer ou non dans l'aventure et réaliser leur rêve d'accession à la propriété.



Qui plus est, l'évaluation pour l'octroi de ce prêt sans intérêts pouvant aller jusqu'à 138 000 euros se fera toujours sur la base de l'année N-2 de vos revenus et pas encore sur le revenu réel actuel.


Jeunes et moins jeunes, si vous êtes primo-accédants, c'est le moment d'arrêter de procrastiner et de vous lancer !



4. Profiter d'un espace extérieur pour respirer !


La pandémie de Covid -19 a permis aux individus de se rendre compte qu'avoir un extérieur à disposition faisait partie de leurs priorités.


Dans l'immobilier ancien, les extérieurs sont rares et lorsqu'ils existent, ils sont souvent de taille restreinte avec un balcon filant, une mini-terrasse pour 2 chaises...


Si vous décidez d'investir dans la construction de votre maison, vous bénéficierez d'un ou plusieurs espaces extérieurs comme une ou plusieurs terrasses, un jardin ou même un plus grand terrain avec un verger qui sait !


De la même façon, les logements collectifs sur plan sont très souvent dotés d'un extérieur avec balcon ou terrasse.


Investir dans l'immobilier neuf vous permettra donc de réaliser ce rêve de pouvoir profiter d'un espace extérieur toute l'année. A vous les barbecues en famille ou entre amis, les séances de farniente dans un transat ou un hamac et les joies du jardinage !




5. Investisseurs : le dispositif Pinel reconduit en 2022


De la même manière que le PTZ a été reconduit, le dispositif Pinel pour investir dans le locatif tout en défiscalisant est lui aussi reconduit avec défiscalisation entière avant son morcellement prévu en 2023. Vous pourrez donc toujours défiscaliser sur 6, 9 ou 12 mois jusqu'à 63 000 euros en 2022.


Avis aux investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine pour leur retraite !



6. Des taux d'intérêts toujours très bas pour emprunter !


Une raison de plus, et non des moindres, puisque ceci permet aux primo-accédants notamment de coupler le Prêt à Taux Zéro (PTZ) avec des taux d'intérêts très bas.


C'est aussi le moment pour les non primo-accédants de vendre leur bien immobilier actuel pour acheter plus grand, plus beau, avec un extérieur et profiter eux aussi de ces taux d'intérêts très bas.




7. La EU 2020 entre enfin en vigueur


Cette nouvelle norme environnementale qui remplace la RT 2012 dont on parle depuis des années maintenant tardait à entrer en vigueur. Elle devait l'être le 1er janvier 2021 mais a été repoussée au 1er janvier 2022.


Elle concerne toutes les constructions neuves , maisons ou appartements. Son objectif vise diminuer les émissions de carbone et gaz à effet de serre, et notamment à diviser par 3 la consommation énergétique des constructions en VEFA, pour atteindre 50 kWh/m2 par an maximum, en limitant les postes de chauffage, de la climatisation, de l'éclairage, de l'eau chaude sanitaire et enfin de la ventilation.



Concrètement exit le chauffage au gaz dans les constructions neuves. Bonjour les pompes à chaleur et les granules de bois plus écologiques !


En résumé, les nouveaux logements construits sous cette norme EU 2020 seront encore moins énergivores, vous permettant donc de réaliser de substantielles économies d'énergie toute l'année.


Différentes étapes auront lieu jusqu'en 2031. Vous pouvez consulter l'intégralité du dossier de présentation de la EU 2020 sur le site du gouvernement.



8. La pénurie de logements neufs



La pandémie a causé un certain nombre de problèmes en matière de construction neuve mais pas que. La crise a conduit à forte baisse des permis de construire et donc par ricochet une baisse du nombre de programmes immobiliers neufs qui se lancent. Selon les dernières données de la FPI, l'offre commerciale dans le neuf a diminué de 26,4% depuis 2018, instaurant une pénurie de logements neufs dans de nombreuses métropoles. Qui dit pénurie, dit prix qui augmentent selon la règle implacable de l'offre et de la demande.


En conséquence, si vous ne prévoyez pas d'acheter dans les 10 plus grandes villes françaises, qui ont vu les prix augmenter (mais la tendance n'est pas prête de s'inverser disent les experts), nous vous conseillons de ne pas attendre !



9. Pas de travaux à prévoir pendant 10 ans !



Encore une fois il convient d'apprécier la confort de vie que procure un achat dans l'immobilier neuf tant en terme de charge mentale que de porte-monnaie ! Vous bénéficiez d'une garantie décennale constructeur qui garantit la réparation des dommages qui apparaissent après la réception des travaux.


Dans le neuf vous n'aurez aucun gros travaux à prévoir pendant au moins 10 ans ! 10 années de tranquilité psychologique et financière...Combien cela vaut-il pour vous ?


J'ai moi même investi dans l'immobilier neuf il y a une douzaine d'année et nous n'avons eu des travaux à faire que depuis cette année. Imaginez vous quel bonheur cela est de n'avoir aucun souci de ce côté là ?


C'est inestimable d'un point de vue gain de temps, tranquilité d'esprit ET financière.



10. Exonération de taxe foncière pendant 2 ans !

999

Une info que peu de gens connaissent et qui, encore une fois nous a permis de faire des économies pour plus de petits plaisirs et des vacances aussi ! Dans certaines villes selon vos revenus cette taxe foncière est de plusieurs centaines d'euros par an.


La beauté de l'affaire pour vous qui allez investir maintenant c'est que depuis cette année, vous n'avez plus besoin de faire de démarches administratives pour en bénéficier !


ATTENTION : pour en bénéficier vous devez néanmoins faire une déclaration au fisc dans les 90 jours suivant l’achèvement de la construction de votre logement neuf.


ATTENTION 2 : vous devez vous renseigner car cette exonération ne s'applique pas partout et les communes sont souveraines. Appelez donc votre future commune pour vous assurer de 2 choses :

  1. que l'exonération est bien appliquée dans la commune de votre futur logement neuf

  2. que l'exonération est bien de 2 ans car certains endroits l'octroient pour 1 an

Si l'exonération de taxe foncière est octroyée tout se fera automatiquement MAIS je vous encourage fortement à vous mettre des rappels pour vous assurer que les choses se passent en douceur et se passent tout court :-)



11. Des frais de notaires réduits


Si dans l'ancien les frais de notaires à régler pour votre transaction seront de 8% du prix du bien, ils ne seront que de 2 ou 3 % dans l'immobilier neuf.


Sur un bien à 235 000 euros par exemple, vous payerez des frais de notaires entre 4700 et 7050 contre 16450 et 18 800 si vous achetez dans le neuf soit une différence significative qui vaut bien d'acheter un peu plus cher dans le neuf non ? On en fait de belles vacances avec 10 000 euros...



Alors pourquoi encore attendre pour devenir propriétaire dans l'immobilier neuf ?

Contactez nous dès aujourd'hui pour discuter ensemble de votre projet sur contact@madecoenligne.fr





Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé