Rénovation : une chambre relookée zen


Vous souvenez-­‐vous de Célia, qui a sauté le pas pour acheter un appartement à rénover ?


Et bien aujourd'hui, on vous présente le projet de relooking de sa future chambre.


Célia avait envie d’une chambre moderne, zen, chic et reposante. Elle voulait pouvoir réutiliser sa commode en bois clair et son lit bas, lui aussi en bois clair de style japonisant.






Nous avons d’abord concocté une planche d’ambiance puis travaillé à partir de là pour affiner. Voici la planche d’ambiance imaginée pour Célia :




Concernant le choix de couleurs, nous avons sélectionné pour elle une palette de couleurs douces et reposantes intégrant des tonalités de bois clair, blanc, vert de gris et du noir par touches pour faire contraster et apporter du caractère à l’ensemble.


Célia nous a fait son retour sur les éléments qu’elle aimait et ceux qu’elle aimait moins ou pas du tout dans la planche d’ambiance et nous avons pu affiner à partir de là.


Pour pouvoir mieux se projeter, nous avons conçu cette planche d'ambiance 3D personnalisée qui intègre les mobiliers, luminaires et accessoires réels proposés dans la nouvelle décoration :



Célia V. : « J’aime beaucoup les 4 coloris proposés, l’idée des portes coulissantes, les tapis ronds, tables chevet et l’éclairage ! »


La décoration est mise en valeur dès l’entrée de la pièce lorsque l’on arrive face au lit avec une tête de lit en peinture vert de gris apaisante encadrée par deux tasseaux en bois peint en noir pour une ambiance zen et reposante.


Des portes coulissantes de placard façon panneaux japonais noirs sont ajoutés ainsi que des tapis ronds posés au sol en décalé pour rythmer et dynamiser visuellement l’ensemble.


Voici pour finir une vue depuis le lit de la chambre utilisant la commode que Célia possédait déjà :




Face au lit, on fait un rappel du vert de gris qui compose la tête de lit en formant deux “bandes” symétriques aux deux extrémités du mur. La porte se fond ainsi dans le décor avec un rappel des tasseaux noirs au centre.


La commode qu’elle voulait conserver est positionnée face au lit avec une grande plante de style japonais dans un cache-­‐pot origami qui apporte la touche de verdure indispensable à toute pièce.


Célia est toujours en travaux comme vous pouvez voir sur ces photos. C'est en bonne voie :-)



Nous espérons recevoir les photos de sa chambre relookée et terminée très bientôt !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus