Avant/après : un appartement T5 sur plan redistribué et optimisé

Il y a quelques semaines on vous présentait le projet d'achat sur plan de ce jeune couple primo-accédants avec 2 petits enfants et des projets pour un 3ème. Ils ont signé il y a quelques temps pour un grand T5 sur plan de 171 m2 à Alger.

Soucieux d'optimiser leur investissement et d'exploiter les mètres carrés judicieusement, ils ont fait appel à Madecoenligne en amont de leur achat immobilier afin de pouvoir être conseillé dans leurs Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA).

Voici pour rappel le plan originel promoteur de leur appartement :

Les besoins

Le cahier des charges consistait à disposer d’un espace de vie salon/salle à manger/cuisine plus grand si possible ET avec une cuisine fermée ou semi-ouverte.

La directive était de conserver les 4 chambres actuelles mais possiblement avec une chambre plus petite en prévision d'un 3ème enfant :-) Optimiser les rangements bien évidemment pour la famille de manière globale, car on sait bien que dans un logement, on n’a jamais assez de rangement !

Plusieurs propositions ont été échafaudées comme à notre habitude afin de pouvoir donner une vision globale des possibilités d'agencement.

Nos propositions

La pièce à vivre

La partie espace de vie, bien que de 39 m2, ne convenait pas vraiment à nos clients telle que prévue dans le plan initial et ils souhaitaient pouvoir disposer d'un espace plus grand. D'autre part le salon tout en longueur ne leur plaisait pas.

Nous avons proposé différentes solutions, comme à notre habitude y compris une proposition "bonus" avec une cuisine ouverte...Devinez quel agencement nos clients ont au final préféré en voyant les perspectives 3D ? :-)

L'agencement bonus a été adopté ! Comme quoi il est important de toujours avoir l'esprit ouvert dans son futur agencement.

Pour éviter le salon en longueur un peu étriqué et donner une impression de plus espace tout en gagnant des mètres carrés réels, on ouvre tout.

Nous avons déplacé une partie du couloir existant menant aux espaces nuits pour implanter la nouvelle cuisine et on profite ainsi des gaines techniques des toilettes actuels.

L'espace de 39 m2 devient donc exclusivement dédié aux fonctions salon et salle à manger.

Le salon peut à présent accueillir 8 places assises au quotidien en utilisant le fauteuil lounge et son repose-pieds et la salle à manger peut accueillir de base 8 convives également (hors aménagements pour recevoir plus).

La nouvelle cuisine est immédiatement accessible depuis l’entrée de l’appartement pour déposer et ranger les course de manière rapide et pratique, notamment tout ranger dans le nouveau cellier/buanderie créé à la place des toilettes de l'ancien plan.

La chambre parentale...Devient une vraie suite parentale

Les chambres des enfants sont rationalisées à des tailles plus classiques tout en restant spacieuses.

Une partie de l’espace couloir est ajouté à l’espace chambre parentale pour offrir une plus grande surface, surface utilisée pour ajouter un grand dressing et ainsi disposer d’une suite parentale plus spacieuse avec les 3 fonctions dressing + salle d’eau + chambre ET, cerise sur le gâteau, la création de toilettes séparés !

Les 20 m2 de couloirs sont mieux exploités et deviennent des mètres carrés utiles, valorisés et sont réduits à moins de 10 m2 environ nécessaires pour desservir les différentes pièces.

Ces optimisations pièces à vivre et chambre parentale, ont aussi permis de créer une grande salle de bain spécieuse pour les enfants de presque 12 m2. Son agencement n'a pas été travaillé à ce stade du projet.

Résultats avant/après

"Au final nous avons gagné plusieurs mètres carrés utiles par rapport au plan initial et vraiment optimisé chacune des pièces.

Au prix du m2, notre appartement a pu être valorisé avant même qu’il ne sorte de terre ! Un retour sur investissement immédiat pour nous et on attend avec impatience de poursuivre la collaboration pour la suite du projet".

Si vous aussi vous projetez d'acheter un bien immobilier dans le neuf ou venez de signer votre contrat de réservation, nous vous conseillons de faire comme nos clients et de vous y prendre très tôt pour réfléchir à votre plan, futur agencement afin de pouvoir fournir au constructeur/promoteur toutes les modifications précises que vous souhaiteriez.

A votre disposition pour vous accompagner dans votre achat sur plan et l'optimiser sur contact@madecoenligne.fr

![endif]--

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus