4 agencements différents pour une chambre parentale toute neuve

Vous souvenez-vous de l'achat et construction d'une maison sur plan de Baba en région parisienne pour lequel nous avons proposé plusieurs agencements différents ?

Et bien aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous faire découvrir le projet de leur chambre parentale qui sera en 2 volets avec l'étude de l'agencement dans ce billet et la décoration dans un second article.

Avant d'attaquer la déco, nous nous sommes en effet d'abord attachés à définir l'agencement.

Au départ, ils avaient dans l'idée de disposer le lit contre la cloison de la porte d'entrée car le plan prévoyait la TV en face comme ceci :

Cette option aurait donné ceci :

Cet agencement serait une erreur d'agencement pour une chambre pour plusieurs raisons :

L'implantation avec la tête de lit face à la fenêtre qui ne :

- mettra pas la pièce ni la future décoration en valeur - est contraire à un sommeil propice et reposant - n'est pas du tout Feng Shui, qu'on soit adepte ou pas - n'optimise pas l'espace ni au niveau agencement ni visuel

Nous avons donc proposé d'autres agencements alternatifs plus adaptés à la pièce et à sa mise en valeur.

Dans cette proposition , le dressing se fait discret derrière la cloison qui accueille le lit. On retire la cloison de celui qui était prévu à l’entrée de la chambre. Au lieu de 165 cm de dressing initial prévu par le constructeur, nous en proposons 273...soit 1,10 mètres de linéaire en plus avec bien entendu en termes d'agencement 2/3 pour Madame et 1/3 pour Monsieur :-)

Ici pour la paix des ménages niveau rangement, nous proposons 2 petits dressings en “L” avec rangements étagères dans les 40 cm et penderie de 60 de large. Pas de dispute possible : un côté accessible par Madame et un autre par Monsieur :-)

Pratique pour les affaires de l’autre saison. Le dressing à l’entrée dans le plan initial est conservé, ce qui amène pas mal de rangements de manière globale.

Cet agencement plus classique présente une chambre parentale aérée avec une belle tête de lit et décoration murale, chevets, fauteuil, et une circulation fluide. La décoration est mise en valeur pour que vous fassiez “whaouh” à chaque fois que vous entrez dans votre chambre. La TV est cachée dans le dressing ou bien accrochée à un bras au plafond.

II s'agit là d'une implantation Feng Shui et reposante pour le sommeil.

L'agencement suivant constitue une variante avec le dressing agrandi en “L” toujours reposant.

Voici l'agencement final que nos clients ont retenu :

En attendant le second volet de ce projet de chambre parentale, dites-nous quel agencement vous auriez choisi ?

Si vous aussi, vous avez envie de relooker ou décorer votre chambre avec des conseils personnalisés, contactez-nous pour un devis gratuit !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2021

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus