Design et luxe pour une maison familiale en construction

Dans un billet précédent concernant ce projet de Dominique et Laëtitia qui font construire leur nouvelle maison à Kinshasa au Congo, nous avons travaillé plusieurs agencements pour leur futur espace de vie. Voici un rappel de l'agencement prévu et validé par nos clients :

Attaquons-nous maintenant à l'ameublement et à la décoration de leur espace salon et salle à manger. Le challenge à relever maintenant que l'agencement a été défini et validé consiste à définir une palette couleurs, sélectionner les revêtements, le mobilier, les luminaires et accessoires qui, assemblés, confèreront un look design, élégant et luxueux.

La seule contrainte véritable dans le brief était d'intégrer la couleur ocre/orange.

Voici la palette couleur que nous avons définie pour cet espace de vie :

Nous avons opté pour du bois clair pour le sol avec un carrelage imitation parquet. Toutefois Dominique et Laëtitia avaient dans l'idée un carrelage blanc dépoli qui pourrait également convenir.

Nous avons bien entendu intégré la couleur orangée souhaitée par Laëtitia mais tendant vers le Cognac et pas sur un mur entier mais plutôt par touches à travers la pièce.

Le beige et le blanc sont destinés à préserver la luminosité dans cet espace de vie et des touches discrètes de noir apportent la note "chic" à l'ensemble.

1. Côté salon

Une ambiance chic et résolument moderne a été insufflée dans la partie salon.

Les matériaux choisis sont naturels et luxueux : cuir pour le canapé, briques de parement naturelles, bois mélangés à des matériaux design comme la laque, l'acier et le verre.

Bien que Laëtitia ait initialement souhaité tout un mur en couleur ocre/orangée, nous avons opté pour des touches couleur Cognac plus discrètes dans le mobilier et les accessoires : deux bandes murales côté salle à manger, un buffet suspendu, un fauteuil en cuir, un tapis, un tableau et un coussin.

Pour le mur qui viendra accueillir une grande télévision murale, nous avons opté pour des briquettes de parement beiges afin de réchauffer la pièce avec en contraste un buffet suspendu couleur orangée.

2. Côté salle à manger

Laëtitia a du un coup de coeur pour une belle table rectangulaire laquée et extensible dans un magasin de mobilier de Kinshasa et son choix semblait arrêté sur celle-ci.

Toutefois, nous avons décidé de fournir un choix alternatif. Nous pensons en effet que dans l'espace dédié à la salle à manger, une table ronde ou ovale serait davantage appropriée pour permettre une plus grande fluidité de circulation.

Nous avons sélectionné cette magnifique table ronde pour le moins originale et design de 120 cm de diamètre fermée et qui s'agrandit jusqu'à 190 cm une fois sa rallonge demi-lune déployée.

Nous avons coordonné cette table avec des chaises ultra design au look chic. Un buffet suspendu et un grand miroir rond décalé en bois viennent compléter la conception du design de la salle à manger.

Le splendide luminaire en forme de libellule qui n'est plus à présenter vient s'installer au-dessus de la table pour un effet "whaouh" garanti !

Au final un espace de vie fluide en terme de circulation au sol et espace visuel, un look on ne peut plus design et luxueux.

-------------

Si vous aussi vous voulez des conseils déco ciblés pour votre intérieur, redistribuer vos pièces, ré-agencer, optimiser un plan en VEFA ou relooker totalement ou partiellement chez vous, envoyez-nous un mail sur contact@madecoenligne.fr ou appelez-nous !

Enregistrer

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus