Une salle de bain moderne, nature et zen dans un appart neuf en VEFA

Chose promise, chose due ! En début de semaine nous vous expliquions comment nous avions proposé de remanier le plan de cette salle de bain en termes d'agencement afin de valoriser les mètres carrés, si chers de nos jours, ceci suite à l'achat de Jonathan de son premier appartement sur plan en VEFA à Pertuis, dans le Vaucluse.

Aujourd'hui, voici la suite de ce projet de salle de bain neuve avec le volet décoration.

Pour mémoire, le plan initial de sa future salle de bain s’organisait ainsi :

Et voici notre proposition de ré-agencement qui a été accepté et réalisée par le promoteur immobilier. Il permet d'avoir un espace douche plus grand, un espace vasque plus grand tout en y casant le lave-linge par la même occasion.

Si vous aviez eu un peu de mal à visualiser les modifications que l’on a détaillées dans le billet précédent, ces perspectives en 3D vont vous aider à mieux vous projeter.

Voici la vue en entrant dans la salle de bain avec nos toilettes suspendus design et leurs étagères de rangement au-dessus, les meubles suspendus de faible profondeur à gauche, la fameuse douche pentagonale au fond à droite et le lavabo et lave-linge à droite.

Sur les cloisons qui seront montées pour pouvoir accueillir la douche pentagonale, on pose du parement en pierre naturelle pour créer une ambiance zen et nature et apporter de l'authenticité. Elles seront protégées par un imperméabilisant incolore hydrofuge adéquat ensuite. La cloison séparant le placard de l'espace vasque sera également en parement pour faire un rappel.

Niveau design, au lieu de mettre 2 meubles hauts miroirs ici, on peut aussi choisir :

  • d’acheter uniquement un meuble sous vasque SANS la vasque,

  • de poser un plan de travail sur le meuble et le lave-linge pour uniformiser

  • d’acheter une vasque à encastrer ou à poser

  • de poser des étagères invisibles couleur bambou à droite du meuble haut miroir comme sur la photo ci-dessous

Si on choisit cette option, une jolie vasque à poser en pierre de rivière apportera du cachet en viendra parfaire la touche nature de la salle de bain.

Sur cette vue on aperçoit à gauche le placard créé pour dissimuler le ballon d’eau chaude qui se fait discret tout en restant accessible.

Jonathan B. : « J’adore l’idée du receveur de douche de forme pentagonale, que je trouve à la fois pratique, gain de place et original »

A bientôt pour la prochaine étape de l'optimisation et décoration globale de cet appartement acheté sur plan en VEFA. La chambre sera à l'honneur cette fois ! Restez tunés.

Un projet de rénovation de salle de bain ou bien comme Jonathan qui a acheté son appartement sur plan en VEFA, vous voulez vraiment optimiser les espaces si chers de nos jours ? Contactez-nous !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus