Petits espaces : 4 astuces pour recevoir avec brio !

Vous habitez une maison ou un appartement dans lequel les mètres carrés sont comptés ? Ce n'est pas pour cela qu'il faut vous priver d'inviter ! :)

Il existe en effet de nos jours de nombreuses possibilités et astuces pour gagner de la place de manière astucieuse, surtout si vous aimez recevoir. Il serait dommage de vous en priver !

Astuce 1 = La console extensible

Le système de console extensible est absolument parfait pour un studio ou un habitat ne pouvant recevoir une table à manger de manière permanente sans encombrer l'espace inutilement.

C'est aussi une excellente solution si vous avez un espace pour diner dans la cuisine et ne recevez que très occasionnellement.

Elle permet d'optimiser votr espace tout en conservant la possibilité de recevoir vos convives lorsque vous le souhaitez grâce à son système extensible qui passe à 235 cm avec ses rallonges pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. Ainsi vous pouvez accueillir un grand nombre de personnes à diner si souhaité…tout en ayant à 99% du temps un espace fluide avec une circulation facile et visuellement agréable pour votre famille !

Astuce 2 = La table rabattable/pliante

Autre solution gain de place permettant d'accueillir vos invités dans un espace réduit, c'est la table console à pans rabattables. J'en ai une depuis des années achetée lorque je vivais dans un 50 m2 à Paris et bien qu'elle ne soit plus utilisée depuis longtemps, je n'ai pu me résoudre à m'en séparer car je me dis qu'elle pourra ressrevir un jour...!

Astuce 3 = La table à rallonges

Carrée, rectangulaire ou ronde, la table à rallonge se décline dans tous les styles, classique, bois, moderne ou design.

J'affectionne particulièrement les tables rondes car elles permettent aussi un embellissement visuel et pratique (pas de coins sur lesquels se cogner et plus sécurisé pour les enfants) tout en offrant un gain de place des plus appréciables.

Astuce 4 = La table relevable

Cette table est une table 2 en 1 : elle sert de table basse pour votre salon ET se transforme en table à manger en un tour de main en position haute !

Et vous ? Avez-vous une préférence pour l'une de ces 4 astuces dinatoires et gain de place ?

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus