Un Calendrier de l'Avent 'Homemade'
Un peu de légèreté en ce mois de novembre avec un post très personnel puisqu'il s'agit du calendrier de l'Avent confectionné avec ma fille que je souhaite partager avec vous.
J'accorde volontiers à César ce qui lui appartient et ce calendrier a été fortement inspiré par un magazine mensuel auquel ma fille était abonnée. Nous avons customisé avec ce qu'on avait à disposition.
Voici de l'inspiration pour tous. Ici nous avons utilisé des rouleaux de papier toilette ; alors attention...Il y a ceux qui sont 'vierges' et ceux avec des écritures dessus...Privilégiez les rouleaux vierges pour les peindre et les autres pour les enrouler de divers matériaux.
Nous avons fait un mix des deux et pour ceux à peindre, vous et vos bout'chous pouvez donner libre court à vos idées et envies !
D'autres sont recouverts d'échantillons de papier peint, de pages de magazines, de prospectus A5...Ensuite j'ai ficelé les rouleaux entre eux car je ne disposais pas d'agrafeuse de compétition...Et cela a rendu un effet plutôt sympa. Tout en haut on a ajouté un ruban doré pour accentuer l'aspect festif.
Procurez vous du papier de soie en magasin de loisirs créatifs, que vous découpez en 24 carrés de 8 x 8 cm chacun, de différentes couleur ou 2 couleurs etc comme vous souhaitez et 24 élastiques de type de ceux très en vogue dans les cours de récré. N'oubliez pas de petits autocollants ronds sur lesquels vous inscrirez les chiffres de 1 à 24. J'ai trouvé plus amusant de les disposer au hasard pour faire durer le plaisir de la recherche plus longtemps !
Pour le remplissage de chaque 'fenêtre', nous avons opté pour des friandises certains jours, des morceaux de jouets qui après quelques jours forment un jouet entier (achat de petites boites pour quelques euros l'une), et là aussi soyez créatif et imaginatif !
Pour conclure, un exercice créatif très sympa pourvu qu'on s'y prenne bien à l'avance afin d'espacer les séances pendant lesquelles vous décorez quelques rouleaux à la fois car sinon votre enfant risque de se lasser et vous aussi !