L'expo pop art design termine son show

Après 6 mois d'exposition au Château Borély à Marseille, Hubert le Gall, artiste designer français, créateur et sculpteur d’art contemporain vient de clôturer son expo. Nous avons eu l'opportunité de la visiter et nous souhaitons vous faire partager ce très bon moment de mélange d'art réussi.

Le château Borély qui date de la seconde moitié du XVIIIe siècle, est emblématique des demeures de plaisance construites aux alentours de la ville par les grandes familles marseillaises. Il abrite des collections permanentes et temporaires.

L'objectif de cette exposition était de relever le challenge d'intégrer des oeuvres modernes au sein des différentes pièces du château de la manière la plus fluide possible. Pari réussi !

Voici tout d'abord d'inspiration végétale, le fameux Pot de Fleur qui se sépare en deux pour former 2 fauteuils distincts confortables habillés de velours. Nous avons pu les essayer ! :)

Dans un style très différent, ce fauteuil tout aussi original et son guéridon. A quoi vous fait-il penser ?

Réponse : il s'agit du fauteuil Placide Le lapin câlin (Fausse fourrure et drap de laine, bois verni 2012)

Dès l'entré du Château, on peut admirer également ces deux oeuvres animales : l'une commode mouton et l'autre cabinet Taureau, une pièce de bronze de 300 kgs.

Dans un tout autre style tout en angularités, la commode Whisky arbore fièrement sa marqueterie en palissandre de Rio et inox.

Voici à présent une série de miroirs très design : Miroirs Méteora, Loopy et Romulus

Non il ne s'agit pas du Retour du Jedi :-) mais d'une mise en scène étonnante sur un socle en résine géant illuminé avec des sculptures de chiens qui tiennent un bâton illuminé dans leur gueule (lampes Spot dog). Surréaliste et intriguant !

Ici l'un de mes coups de coeur, la splendide bibliothèque Sunset en forme de soleil en bois laqué blanc et noir et ses deux nuages coordonnés.

Poursuivons par la célèbre table fleur et son tapis Ombre chiné coordonné qui semble projeter les ombres de la table et qui se marient très bien avec cette chambre d'apparat.

La commode fleurs Anthémis aussi vient compléter l'ensemble harmonieusement.

Et vous ? Quelles ont été vos oeuvres coup de coeur ?

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus