top of page

My precious…

Le thème du Précieux est le thème choisi pour fêter les 20 ans du salon Maison & Objet qui a réuni plus de 3300 exposants... Le salon a choisi d’aborder la valeur en évoquant le thème «Precious» (précieux en français). Pour cette édition spéciale, les exposants français et étrangers ont fait preuve d’une créativité qui se confronte aux lieux du quotidien.

Ce salon étant exclusivement réservé aux professionnels, Madecoenligne vous rapporte ici quelques trésors...

L’exploration commence par le hall 7 avec les thématiques « Scènes d’Intérieur » et « Now! Design à Vivre » qui expriment toutes les plus belles signatures de la décoration.

Il était important de commencer par l’exposition d’Isabelle Leriche afin de bien comprendre le thème principal du Salon « Cristallisation Artificielle », « Parfum du Précieux imaginé sur la lune », « Bulles de Savon Cristallisé », « Sculpture aigrette de pissenlits », « Herbier en Or » Etc...

Cette exposition confère une part d’étrangeté et de mystère à cette quête contemporaine du précieux. Elle interroge sur l’origine et l’évolution de la matière : entre ciel et terre, entre vides et pleins, entre matériel et immatériel. En mutation à travers le geste du concepteur, cette beauté devient un moment d’exception.

La visite de l’exposition s’est achevée par un tour à la Librairie du Hall disposant les très précieux ‘Catalogues d’Inspirations’ ainsi que deux pommes dorées en résine, emblème du salon. Cette librairie se concentre sur l’interprétation du Précieux vue par plusieurs générations.

Les exposants ont marqué le thème Precious à travers l’ensemble des halls, depuis le mobilier, en passant par les objets artisanaux, les accessoires du quotidien, les décorations de Noël ou encore les univers imaginaires pour les enfants.

Ne manquez pas notre article sur les tendances déco et design automne/hiver 2015 dénichées pour vous au salon !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé
bottom of page