Avant/Après : un T3 sur plan optimisé aux portes de Paris (92)

Il y a quelques temps on vous avait présenté ce projet d’achat sur plan dans un environnement très sympa en bord de Seine.


Leny et Audrey nous avaient contacté pour les conseiller dans l’aménagement et l’agencement de leur appartement acheté sur plan en VEFA.


Nous nous sommes donc penché sur son optimisation globale en fonction des souhaits de nos clients.

Voici nos propositions qui tiennent compte de la volonté de nos clients d’intégrer un maximum de rangements, tout en gagnant de l’espace et en privilégiant la praticité.


Pour mémoire voici le plan promoteur initial :

Nous avons fait plusieurs propositions et on vous présente les principales :



Proposition 1

⦁ On intègre des toilettes indépendants avec lave-mains

⦁ On appose une cloison opaque ou semi-opaque qui créée une petite entrée ; il est possible d’ajouter un rideaux (en pointillés) quand vous recevez des livreurs, le facteur, etc pour que personne ne voit chez vous

⦁ Ceci permet de disposer d’un mur supplémentaire pour installer la TV et le salon face à l’entrée qui se veut accueillant et invitant

⦁ On conserve l’implantation de la cuisine en “i” et on installe soit une table classique soit un îlot central

⦁ On déplace la salle de bain de l’autre côté du couloir

⦁ On réduit le placard de l’entrée pour positionner la baignoire et on intègre dans le placard le tableau électrique “moche”.

⦁ On crée une chambre parentale différente avec 2 grands placards entre les 2 chambres qui font 2 en 1 = rangements ET insonorisation naturelle entre les 2 chambres

⦁ On implante le lit afin de voir la future décoration en entrant dans la chambre et pouvoir faire « whaouh » contrairement au lit placé contre le mur actuellement, pas non plus Feng Shui




Proposition 2 :

Ici on créé une cuisine en U avec un nouveau mur permettant un nouvel agencement du salon proche des baies vitrées.



Dans cette proposition on créée des toilettes directement accessibles depuis l'entrée avec lave-mains, en supprimant le placard initial et en créant un placard en face. On conserve la salle de bain à son emplacement initial et on créée une cloison/placard entre les 2 chambres. Dans le couloir nuit on implante une mini-buanderie accolée aux nouveaux toilettes.


Après avoir échangé avec nos clients et bien discuté des différentes propositions, nous avons modélisé le plan final aux cotes et intégré les éléments qui ont été validés. C’est ce plan qui a finalement été retenu.

Il permet de créer un grand placard de rangement pour séparer les deux chambres d'un point de vue acoustique en plus de pouvoir bénéficier d'un grand linéaire pour ranger les vêtements dans la chambre parentale.


Ce plan permet en outre de créer une petite entrée ainsi que des toilettes rationalisés avec un lave-mains pratique accessibles également depuis l'entrée.


Enfin, nos clients ont adopté notre idée de mini-buanderie qui leur a particulièrement plu dans le couloir nuit qui leur permettra de créer une colonne lave-linge/sèche-linge d’un côté et un placard de rangement pour l’aspirateur et leurs articles de sport de l’autre.

Audrey : « J'avoue qu'avec les modifications que Karine nous a proposées, nous arrivons maintenant à bien visualiser comment l'appartement sera organisé. Elle nous a proposé des modifications auxquelles nous n'avions pas pensé. Encore merci pour toutes ces bonnes idées !
Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2021

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus