Appartement sur plan : une nouvelle chambre à imaginer en région parisienne


Aujourd’hui nous vous présentons le projet de Maud, enseignante en région parisienne, qui prendra livraison de son tout nouvel appartement acheté sur plan en VEFA au 2ème trimestre cette année.


Elle n’était pas partie pour un accompagnement global de l'appartement mais après notre entretien téléphonique pendant lequel elle a pu expliquer ses problématiques, elle a eu vraiment envie de se lancer avec nous sur ce projet 


Elle a opté pour un accompagnement global de son futur logement pour pouvoir l’optimiser de A à Z, choisir les agencements et mobilier adaptés et bien entendu la décoration de l’ensemble.


Nous avons démarré son projet par sa future chambre qui pouvait être traitée de manière indépendante du reste de l’appartement.


Un petit entretien matinal a permis de bien cerner ses envies et son budget pour sa future chambre.

Le challenge :


Concevoir et imaginer l’agencement et la future décoration globale de la chambre du nouvel appartement acheté sur plan, le tout dans le respect d’un budget de 1400€.

Maud souhaitait un style scandinave avec des touches de bleu canard et jaune moutarde et si possible avec un lit incluant des rangements.


L’autre aspect important à prendre en compte de manière globale dans l’appartement touchait aux rangements pour les nombreux livres de Maud qui est enseignante sur plusieurs années en maternelle et primaire et qui a besoin de pouvoir ranger et accéder facilement à tous ses livres.


Nous nous sommes mis au travail en proposant tout d’abord un agencement pour la pièce qui mette en valeur la future décoration tout en préservant la fluidité de circulation.


Puis nous avons travaillé sur la palette couleurs pour sa future chambre et défini un mur bleu canard en tête de lit, du bois clair et du blanc indispensables à toute décoration scandinave ainsi que des touches de jaune moutarde pour rythmer l’ensemble.


Enfin, nous avons pu lui présenter un concept design 3D imaginé pour sa future chambre qui allie style scandinave, bleu canard et touches de jaune moutarde comme elle souhaitait, le tout dans le respect de son budget.



Voici la planche d’ambiance 3D personnalisée initiale imaginée pour elle et son compagnon :





Maud V. : « Ce que j'ai vraiment apprécié dans votre proposition c'est que vous avez pris en compte mes demandes et adapté en fonction des possibilités. Je pense notamment au luminaire (que j'adore) qui remplace je pense mon idée de ciel de lit ». 

Nous avons déniché un lit-coffre qui n’est pas directement posé au sol comme la plupart des lits-coffres mais qui dispose de pieds en bois sympas pour être surélevé. Ainsi on bénéficie des rangements supplémentaires souhaités tout en préservant l’aspect design du lit et de la chambre visuellement.


Sur le mur en entrant dans la pièce à gauche pour ranger une partie de ses livres et éviter ainsi de trop surcharger la pièce à vivre, nous avons suggéré un meuble étagère long, peu profond et bas mais pas vertical pour ne pas donner une impression « menaçante » et préserver la fluidité visuelle et de circulation de la pièce.



Des tables de nuit suspendues originales permettront elles aussi d’aérer l’espace et faciliter le ménage  .



Maud V. : J'ai adoré les tables de nuit suspendues et les rideaux. D'ailleurs,  j'aimerais pouvoir garder ce concept pour les meubles du salon ou de l'entrée ».

Pour les portes de placards coulissantes, nous avons suggéré un gris béton ou bien du bois clair en rappel au meuble étagère et aux tables de chevet suspendues, avec ou sans partie miroir au centre ou bien colorée.




Une suspension design, aérienne et originale vient rythmer l’ensemble.

Après quelques modifications pour permettre d’intégrer les préférences de Maud, voici le concept design 3D final :



Nous avons remis à Maud son dossier complet de 18 pages ainsi que sa liste shopping cliquable afin qu’elle puisse mettre en œuvre sa nouvelle déco facilement et rapidement. Ayant la possibilité de stocker, nous lui avons conseillé d’acheter les articles validés ensemble au fil de l’eau et de profiter des périodes de soldes pour optimiser son budget.


Nous allons devoir patienter jusqu’à l’an prochain que Maud ait pris livraison de son nouvel appartement et qu’elle ait pu faire les travaux nécessaires pour pouvoir admirer la nouvelle chambre. On a hâte ! 


Si vous aussi vous avez envie de bénéficier de nos conseils pour avoir une chambre qui génère un "whaouh", contactez-nous !


Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé