top of page

3 erreurs d'agencements à éviter


Aujourd’hui on vous propose une petite analyse de ce plan promoteur afin d’éviter un certain nombre d’écueils quand on réfléchit à son futur agencement et aménagements.



Au salon


Au salon, au secours le canapé qui tourne le dos à la pièce ! Cette configuration n’est non seulement pas accueillante du tout mais on entre dans la pièce en tombant nez à nez avec la télévision en prime…



La décoration de la pièce n’est absolument pas mise en valeur de cette manière et au lieu de véhiculer un « whaouh c’est beau chez toi », tout semblera plat et sans intérêt.


Si vous disposez de nombreuses fenêtres dans une pièce qui rendent l’agencement plus délicat, il vaut mieux réfléchir à « condamner » certaines pour pouvoir disposer votre canapé de manière conviviale et chaleureuse dans la pièce.




Dans la cuisine


Trouver la meilleure implantation pour une cuisine n’est pas chose facile. De nombreux cuisinistes n’exploitent pas la pièce de manière optimale hélas comme chez ce client qui a fait construire sa maison en région parisienne.


Voici le plan proposé par le cuisiniste avant que nos clients ne nous sollicitent pour optimiser leur maison :


On peut clairement observer que tout le pan de mur à droite de l’image qui est totalement inexploité…Par ailleurs le plan snack engoncé entre le frigo à droite et une colonne à gauche est trop exigu pour une famille de 5 personnes.


Voici l’agencement final que nos clients ont adopté, après que nous ayions remanié la pièce :



Une famille de 5 personne a besoin de place, de rangements et nous avons donc immédiatement optimisé le mur de droite avec des colonnes permettant d’accueillir les appareils électroménagers four, réfrigérateur, congélateur, micro-ondes avec de nombreux rangements supplémentaires autour.


Le plan snack ‘désengoncé ‘ et agrandi est à présent fonctionnel pour accueillir toute la famille.


Dans notre exemple d’aujourd’hui on peut voir clairement qu’il y a un angle mort totalement perdu et inexploité à droite de la machine à laver… Au prix des mètres carrés de nos jours, perdre un espace de rangement dans une cuisine est pour nous inacceptable.



Il est donc important de réfléchir à son implantation de cuisine de manière chirurgicale pour éviter d’aboutir à ce genre d’erreur d’agencement.



Dans la chambre


Dans cette chambre on aperçoit le lit dont la tête est disposée contre le mur de la porte d’entrée.


Coller ainsi sa tête de lit contre le mur de la porte d’entré de la chambre n’est pas du tout Feng Shui. Pour bien orienter son lit et que les flux d’énergie favorisent un bon sommeil, il faut que celui-ci soit éloigné de la porte et de la fenêtre. Même si en pratique, il n'est pas toujours possible de faire ce qu'on veut, il est judicieux d'éviter cette position.


Cet emplacement dégage de l’espace au centre de la pièce mais n’est pas le plus heureux.


Que l’on croit ou non aux principes du Feng Shui, et de la même manière que pour le canapé dans le salon, cette disposition n’est pas non plus invitante et ne mettra pas une future décoration de la chambre en valeur.


J’espère que ces 3 conseils concrets en terme d'agencement vous inspireront.


N’hésitez pas à nous solliciter pour améliorer l’agencement de vos pièces existantes ou bien définir avec précision le futur agencement si vous achetez un bien immobilier sur plan en VEFA !

Comments


Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé