Des toilettes "disco chic" plein d'astuces

La plupart du temps, les toilettes sont laissés pour compte alors qu'il s'agit là d'une pièce ou certains...passent beaucoup de temps, voire beaucoup trop de temps ! :-)

Aujourd'hui on avait envie d'insuffler un peu de légèreté en ces temps de confinement !

S'il y a bien une pièce dans laquelle on peut "se lâcher" un peu, en terme de déco on entend (!), ce sont les toilettes...:-)

Voici une décoration de toilettes très originale, tout en restant de bon goût et relativement sobre comparé à ce qui aurait pu être fait sur ce thème de vraiment fou, fou, fou !

Ces toilettes ont été réalisés il y a quelques années pour des clients. Entièrement customisés au niveau des couleurs dans le prolongement de l'entrée des propriétaires. En revanche certaines fantaisies sont permises !

Tout d'abord, les propriétaires n'étant pas satisfaits du carrelage, il a été changé pour des grands carreaux 60 x 60 à effet métallisé. Ensuite, l'entrée des toilettes est en biais ce qui donne une impression plus vaste lorqu'on entre alors que la surface est - le croirez-vous - de seulement 1 m2 !

Le challenge :

Les propriétaires avaient envie d'une ambiance disco. Le challenge fut de trouver le style qui leur plairait mais ne pas tomber dans le "kitch".

La thématique 'disco chic' a été choisie ici avec 3 couleurs dominantes : rouge, blanc et argenté.

Une cuvette suspendue design blanche courte de 46 cm de profondeur seulement a été dénichée, laissant la place pour un petit lave-mains blanc lui aussi avec rangements pratiques dessous et mitigeur cascade design chromé.

Côté rangements, un meuble Ikea laqué de 120 cm a été recoupé et fait sur-mesure pour occuper la largeur de la pièce qui n'était pas standard et offrir ainsi un grand rangement mural en hauteur pour stocker papier toilette et paquets de mouchoirs. Dessous 3 spots ultra plats ont été encastrés.

Le coffrage autour du bâti-support a lui aussi été entièrement fait sur-mesure et customisé rappelant le papier peint de l'entrée avec des portes blanches et des étagères rouges pour optimiser au maximum les rangements.

Côté éclairage, des spots à led ont été encastrés dans le meuble haut pour une ambiance feutrée, des réglettes à led apposées de part et d'autre au plafond et pour compléter l'ambiance disco, une demi-boule à facettes à moteur tourne lentement sans bruit lorsque vous allumez l'interrupteur en entrant.

Le clou de la décoration, qui donne de la profondeur à ces toilettes, toujours dans l'élégance, un tableau avec impression sur plexiglas a été travaillé dans Photoshop au préalable pour que les couleurs soient harmonisées avec le reste de la déco. Son design en trompe-l'oeil donne de la profondeur en entrant dans la pièce. Une protection en verre acrylique elle aussi au-dessus du lave-main parachève la coordination de l'ensemble.

Enfin, des miroirs adhésifs design décorent les murs.

Une optimisation de l'espace avec un maximum de rangements, sans aucune sensation d'étouffement ou d'étroitesse, et le tout dans 1 m2 seulement !

Qui dit mieux ?

Envie de votre propre déco qui réponde à vos envies et à votre style ? Parlez-nous de votre projet !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus