Achat sur plan : un espace cuisine repensé et optimisé

Ce projet d'achat immobilier sur plan n'est pas tout neuf mais nous n'avons jamais écrit d'article à son sujet alors c'est l'occasion d'y remédier :-)

Les propriétaires avaient signé pour un appartement sur plan de 110 m2 et avaient à coeur d'optimiser véritablement les espace, d'autant que dans le cas présent, vous allez voir que c'était vraiment indispensable.

Nous aborderons aujourd'hui simplement la partie entrée/cuisine.

Voici le plan AVANT OPTIMISATION :

On observe ici une cuisine trop petite et mal pensée avec un linéaire sur un seul pan de mur, sans aucune perspective d’ajout ni déplacements d’éléments à cause du positionnement du placard de l'entrée notamment…

La taille de 8,55 m2 est artificielle. En effet, cette implantation perd littéralement 10 m2 d‘espace utile dans l’appartement devant devant les 3 mètres de linéaire de cuisine qui deviennent obligatoirement de la place de « passage ». En somme obligé de se contenter d'une "kitchenette" de studio dans un T5...Inacceptable vous ne trouvez pas ?

Pour rappel, cet appartement est un T4/5 dans l'absolu. Or l'appartement ne dispose que d'un seul toilette...Et un toilette intégré à la salle de bain de...L'espace nuit ! Rien de prévu pour l'espace jour de plus de 50 m2...

Un placard qui, bien qu’utilitaire, arrive comme une grosse verrue au milieu de l’espace et qu’il faut contourner pour accéder à l’espace nuit.

Vu que les travaux étaient en cours depuis déjà quelques mois sur ce programme immobilier, on devais agir très vite et les propriétaires décider assez rapidement pour pouvoir remettre au promoteur des plans définitifs avec tous les Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) souhaités ainsi que le plan électrique à jour dans des délais assez courts.

Outre l'absence de toilettes dans l'espace jour, on note un placard qui, bien qu’utilitaire, arrive comme une grosse verrue au milieu de l’espace et qu’il faut contourner pour accéder à l’espace nuit.

Voici donc les solutions que nous avons proposées afin d'optimiser les espaces et remédier aux problèmes existants.

…Et le plan APRÈS OPTIMISATION :

Face aux problématiques du plan initial, nous avons repensé et réaménagé l'espace prévu pour la cuisine intégralement pour en faire une cuisine familiale accessible, fonctionnelle, avec coin repas intégré tout en conservant un souci d’harmonie au niveau du design et du visuel depuis les autres pièces. Coin snack intégré MAIS on conserve bien évidemment de l'espace pour une salle à manger classique juste à proximité de la cuisine :-)

L'espace qui était perdu dans le plan initial a été exploité tout en conservant une circulation fluide.

Nous avons également créé une entrée, inexistante dans le plan d’origine, qui prévoit des placards peu profonds de 20 cm sur le mur de gauche avec de la déco, des rangements discrets pour manteaux et chaussures sur le mur de droite ainsi qu’une assise pratique rabattable et design pour tous les jours. Cette entrée fait à présent la jonction naturelle entre l’espace jour et l’espace nuit.

Enfin et non des moindres, nous sommes parvenus à créer des toilettes séparés avec cuvette suspendues gain de place et même un petit lave-­mains pour l’espace jour proche de l’entrée, indispensable à tout appartement de cette taille et standing.

Voici ce nouvel espace en image, Ô combien désiré par les propriétaires ! :-)

Nous vous partagerons les photos ce cette nouvelle cuisine entièrement repensée, aménagée, meublée et décorée dans un prochain billet !

Si vous cherchez à acheter dans l'immobilier neuf en France, confiez-nous votre recherche immobilière et nous vous offrons l’optimisation de votre futur bien immobilier !

Mieux encore PARRAINEZ vos proches qui ont un projet d’achat dans le neuf !

![endif]--

![endif]--

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus