Une pièce à vivre entièrement meublée et décorée dans une maison en construction

La semaine dernière, on vous parlait du projet de Marie qui fait construire sa maison de vacances de plain pied en Bretagne.

Elle nous a contactée suite à l'émission de la radio RMC dans laquelle nous avons été interviewé, pour la conseiller dans l'agencement et la décoration de sa future pièce à vivre.

Pour mémoire, le plan de sa grande pièce à vivre de 50 m2 :

Voici ce que nous avons imaginé pour son futur espace de vie :

L'espace salle à manger

La cuisine avait déjà été traitée par nos clients qui ont consulté un cuisiniste local. Elle sera blanche avec un petit ilôt et un plan de travail chocolat dans le matériaux en vogue, le Dekton.

A partir de cette variable, on a imaginé un espace repas aux couleurs claires avec des touches « pep’s » de moutarde et bleu canard tendance.

Pour le sol, on a proposé un carrelage gris clair effet béton pour délimiter cet espace.

Le concept déco mêle styles scandinave et style industriel de manière harmonieuse.

[endif]

Des matières naturelles ont été choisies comme le bois et le rotin alliées à l’acier.

[endif]

Marie a exprimé le souhait d'avoir des chaises dépareillées et nous avons donc choisi un mix avec du scandinave, de l’industriel et du vintage.

L'espace salon

Côté salon, on reprend les codes couleurs de la cuisine salle à manger avec un style d'ameublement davantage marqué scandinave ici.

La verrière peut être soit « en dur » soit avec des cloisons amovibles atelier sans perçage ni travaux de maçonnerie, permettant une plus grande flexibilité en terme de changement de déco.

[endif]

Nous avons proposé une magnifique table basse unique réalisée artisanalement faite en bois de noyer et résine.

[endif]

Face au canapé le coin TV avec un très beau meuble en bois massif blanc et bois clair, une bande de bleu canard qui viendra rappeler le mur d'en face et une étagère décorative en bois elle aussi au-dessus.

Un poêle est prévu sur la gauche qui viendra apporter encore davantage de chaleur et de convivialité.

Au sol, nous savons proposé un carrelage imitation parquet clair qui se mariera bien avec le gris clair de l'espace salle à manger.

A gauche quand on regarde le canapé se trouve un mur avec une fenêtre à habiller d'un store bleu canard aussi ou jour/nuit bleu canard et quelques plantes suspendues.

Enfin, il fallait aussi habiller le mur de 178 cm situé entre les 2 baies vitrées. Nous avons opté pour un petit buffet en bois massif pour apporter des rangements supplémentaires, surmonté d'un miroir original "oeil" au-dessus et, pour qu'il ressorte et soit bien mis en valeur, le mur peint en bleu canard.

Et voici le futur salon de Marie ! Il ne reste plus à présent qu'à terminer la construction et sortir la Carte Bleue pour acheter carrelages, revêtements, mobilier, luminaires et accessoires :-)

Si vous aussi vous projetez d'acheter dans le neuf ou venez de signer votre contrat de réservation, nous vous conseillons de vous y prendre très tôt pour réfléchir à votre plan, futur agencement ET décoration afin de pouvoir fournir au constructeur/promoteur toutes les modifications précises que vous souhaiteriez.

A votre disposition pour vous accompagner dans votre achat sur plan et l'optimiser sur contact@madecoenligne.fr

![endif]--

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus