Optimisation d’un appartement T3 sur plan à Cergy-Pontoise (95)

Après un autre projet de T3 sur plan à Toulouse dont on vous parlait la semaine dernière, nous migrons à présent vers la région parisienne !

Christelle nous a contacté samedi dernier, juste après avoir signé son contrat de réservation pour un T3 en Duplex à Cergy-Pontoise dans un environnement très « vert » plutôt sympathique.

Soucieuse de ne pas se tromper et venant d'enclencher les 10 jours de réflexions pour éventuellement pouvoir se rétracter si besoin, elle nous a missionné pour optimiser son plan en terme d'agencement selon son mode de vie et ses envies.

Elle nous a envoyé ce petit message très court :

« Bonjour, J'ai un plan pour un appartement Duplex en VEFA que j'aimerai optimiser ».

![endif]--

La problématique

A première vue, on pourrait penser que le Duplex est correctement distribué.

Pourtant… On remarque :

  • une double salle de bain sur chacun des étages qui, pour un T3 est très redondante,

  • l’absence de toilettes indépendants, surtout au-rez-de-chaussée (le standing !),

  • l’absence cruelle de rangements en nombre suffisant dans l’appartement,

  • la cuisine qui n’est pas optimisée en terme d’agencement avec un évier prévu démesurément grand de 120 cm ( !),

  • l’escalier qui n’exploite pas le potentiel des mètres carrés situés dessous car véritablement « boité » sur le plan initial par des cloisons,

  • des chambres sans placards proposés

  • des toilettes niveau 1 à optimiser tout en respectant les lois de réversibilité PMR,

  • un salon peu invitant avec les fauteuils qui tournent le dos à la pièce…Pas idéal et surtout OPTIMISABLE !

Au final pas mal de choses identifiées de choses à optimiser pour que cet appartement dévoile véritablement tout son potentiel et que les mètres carrés soient pleinement valorisés.

Le challenge

Le premier challenge pour nous était de répondre vitesse grand V à la demande de Christelle pour avoir suffisamment de temps de réflexion sur les propositions, pouvoir faire des allers/retours et échanger afin que Christelle soit vraiment certaine de son choix.

Le second challenge du projet est de pouvoir profiter du délai de rétractation et donc de disposer encore d’un pouvoir de négociation avec le promoteur pour négocier au mieux les Travaux Modificatifs (TMA) souhaités par Christelle…

Lors d’un achat sur plan dans l’immobilier neuf, vous signez un contrat de réservation auprès du promoteur ou du constructeur. Ce contrat stipule en fait que vous « réservez » l’appartement ou le plan de maison et que vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à partir du lendemain où le contrat vous est remis en mains propres ou encore lorsque la lettre recommandée vous notifiant le contrat vous est présentée pour la 1ère fois.

Pendant ce délai de réflexion de 10 jours, vous pouvez soit annuler votre réservation si vous changez d’avis, si vous avez trouvé un plan qui vous convient mieux dans un autre programme immobilier, ou encore si vous pensez que le plan que vous avez signé au final ne répondra pas à vos attentes…

Christelle se trouve dans ce dernier cas de figure. Elle a missionné Madecoenligne pouvoir confirmer ou infirmer son achat avant la fin de la période de rétractation des 10 jours. Mission URGENTE donc pour nous !

------------------------

Après le projet de Vences sur Toulouse, un T3 aussi, on est ravis de pouvoir optimiser cet appartement sur plan en Duplex ! A bientôt pour les propositions d’optimisations et l’avant/après optimisation que vous connaissez bien à présent :-)

Si vous cherchez à acheter dans le neuf, confiez-nous votre recherche immobilière et nous vous offrons l’optimisation de votre futur bien immobilier jusqu’au 31 décembre 2019 !

Mieux encore PARRAINEZ vos proches qui ont un projet d’achat dans le neuf !

![endif]--

![endif]--

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus