Relooking total d'un salon séjour en région parisienne (Part 3)

Il y a quelques mois on vous présentait ce projet de transformation totale de pièce à vivre.

Rachida et son mari avaient emménagés ensemble 2 ans plus tôt avec du mobilier donné et quelques pièces leur appartenant. Un mélange hétéroclyte aux harmonies parfois douteuses, schéma classique qui se retrouve souvent lorsque de jeunes gens décident de se mettre en ménage :-)

Soucieux de disposer d’un espace vraiment agencé et stylisé selon leurs envies tout en évitant les fautes de goûts, Rachida a décidé de Madecoenligne pour les conseiller dans leurs choix et les aider à ré-agencer, relooker, remeubler et re-décorer cet espace maintenant familial, qui e voulait toutefois chic, design et élégant.

Les challenges ?

La seule pièce de mobilier que nos clients souhaitaient conserver était le grand canapé en cuir de 2,80 m dans lequel ils avaient investis 2 ans auparavant. Le magnifique canapé était positionné dos à la pièce et n’était pas mis en valeur

Le premier challenge consistait donc à revoir l’agencement globale de la pièce à vivre afin de mettre es différents espaces en valeur en pénétrant dans la pièce.

Rachida et son mari aiment plusieurs styles : moderne et même design et scandinave. Le second challenge a donc consisté à faire cohabiter ces styles de manière harmonieuse dans leurs espaces salon et salle à manger.

Nous avons donc travaillé à partir de ce canapé pour créer une toute nouvelle ambiance moderne et stylée qui leur plaise à tous les deux.

Le concept ambiance et déco

A partir du grand canapé en cuir design, nous avons imaginé une ambiance qui intègrerait du moutarde dont Rachida avait très envie. Voici la planche d’ambiance :

Banco, Rachida et son mari ont adoré ce concept donc nous poursuivons l'affinage.

Le reste de la décoration du salon a été élaboré pour parvenir à ce concept de planche déco 3D personnalisée finale pour la partie salon :

Style et couleurs très différents de l’ambiance actuelle qui intègrent différents mobiliers de différents styles.

Style résolument moderne, agencement repensé et remanié entièrement. Voici pour mémoire l’agencement qui a été retenu par Rachida et son mari lors de la phase 1 :

Le canapé ne tournera plus le dos à la pièce et l'espace TV se fera discrète positionnée sera positionné sous l'escalier pour exploiter ces mètres carrés.

La nouvelle ambiance allie le moderne, canapé en cuir et acier oblige, et le style scandinave distillé de manière subtile à travers les espaces salon et salle à manger, comme ce fauteuil style Eames résolument scandinave mais au pied en acier chromé très moderne.

Coté salle à manger la table en verre extensible avec ses pieds en bois invite 6 chaises Scandi autour d’elle.

Sur le grand mur de plus de 8 m a été imaginé une combinaison murale suspendue laquée pour habiller l’espace tout en disposant de rangements pratiques et discrets.

Un miroir ultra design et original vient rythmer l’espace salle à manger ; nul doute

qu’il attirera les regards des invités !

La réalisation par nos clients

Profitant des soldes in extremis le dernier jour, nos clients ont déjà procédé à l’achat du mobilier, luminaires et accessoires proposés dans nos planches déco 3D.

Rachida B. : « Merci encore Karine pour votre aide dans ce projet. Nous avons hâte de recevoir nos articles ! »

Patience donc pour voir le résultat final avec un AVANT/APRÈS d’ici quelques semaines, le temps de tout recevoir et installer.

Si vous aussi vous voulez des conseils déco ciblés pour votre intérieur, envoyez-nous un mail en nous expliquant votre projet en quelques lignes sur contact@madecoenligne.fr !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus