Ré-agencement radical d'un salon séjour en région parisienne (Part 2)

Nous avons avancé sur notre projet de relooking depuis mercredi. Projet en région parisienne.

Revoici 2 photos de cette pièce à vivre de 40 m2 AVANT les transformations pour vous la remémorer.

Rachida et son mari souhaitaient moderniser cette pièce de manière globale pour y apporter leurs propres goûts et envie. Un budget confortable a été prévu pour pouvoir réaliser leurs rêves de mettre leur espace au goût du jour.

Avant d’entamer les conseils en termes de relooking déco, de choix de nouveau mobilier, luminaires et accessoires, nous avons réfléchi dans un premier temps à l’agencement global actuel de la pièce. Un diagnostique s’imposait. Voici le plan et agencement actuel :

Certaines choses nous chiffonnaient comme le magnifique canapé au design moderne qui tournait le dos à la pièce. Vous le savez, ce type d’agencement n’invite pas à la convivialité et ne mets pas le mobilier en valeur.

Seconde chose qui nous semblait intéressante : la volonté d’implanter un poële à granules dans les transformations de la pièce.

Nous avons donc travaillé sur différentes propositions d’agencements possibles pour la pièce afin d’être complet, bien que nous ayons déjà une très bonne idée de notre recommandation finale :-)

Nous vous livrons ici nos 4 différentes propositions de ré-agencements.

Dans cette proposition non implante le salon en entrant avec la partie TV placée sous l’escalier. La salle à manger est dans le prolongement du salon et un coin musique / piano et jeux pour enfants est prévue en haut à gauche dans le plan.

Cette seconde proposition prévoir un espace musique/lecture/relaxation en entrant avec le piano placé sous l’escalier. Le salon quand à lui est installé en haut à gauche du plan.

Ici la salle à manger est placée en entrant, plus proche de la cuisine. On prévoit toujours un coin musique en haut à gauche dans le plan et le salon fait face lorsqu’on entre dans la pièce, plus invitant. Le poële à granules entre les espaces salle à manger et salon permet d’en profiter depuis les 2 espaces.

Dans ce schéma, la TV est positionnée sur le mur de droite sur un bras articulé rotatif pour éviter les torticolis…Ce qui permet d’avoir le salon en face de l’entrée de la pièce accueillant et invitant.

Une variante avec un canapé 2 places supplémentaires et 2 solutions de positionnement de TV avec celui de gauche qui implique le montage d’une petite cloison pour fermer l’escalier.

Pour le moment nous avons une petite préférence mais nous attendons de savoir ce que nos clients en pensent et quelle est la solution qui leur plait le plus !

Et vous, quel agencement vous inspire le plus pour cette pièce à vivre ?

Si vous aussi vous voulez des conseils déco ciblés pour votre intérieur, envoyez-nous un mail en nous expliquant votre projet en quelques lignes sur contact@madecoenligne.fr !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus