Maison en construction : un espace familial à imaginer

Aujourd’hui, on partage un projet de vie d’une famille de 4 personnes en Moselle (57) à côté de Thionville.

Ayant décidé de faire construire leur maison sans un style moderne, Corinne et son mari ont fait appel à Madecoenligne en cours de construction pour :

  • Les aider à au rez-de-chaussée et à l’étage dans

  • Les ambiances déco, mobilier, luminaires, accessoires pour les différentes pièces

Dans ce billet, on attaque l’optimisation de l’agencement de leur grand espace de vie salon, salle à manger et cuisine.

Voici le plan du rez-de-chaussée :

La première proposition d’agencement exploite le très grand mur et le seul à être

vierge de toute ouverture.

Comme toujours, ce qui nous chiffonne dans cet agencement qui paraît, au premier abord logique et classique, c’est que le canapé tourne le dos à la pièce et chez Madecoenligne on n’aime pas beaucoup cela...

En effet, un canapé se doit d’être invitant et d’éviter de tourner le dos à la pièce, sauf si aucun autre agencement n’est possible.

Le concept

Faire d’une pierre plusieurs coups en :

  • ‘Ouvrant’ l’espace visuel en entrant dans la maison avec un espace salon plus accueillant visuellement, plus aéré, spacieux et fluide grâce à ce nouvel agencement

  • Pallier au problème d’insuffisance de recul avec l’achat d’une TV plus grande dans un futur relativement proche comme nous ont confiés nos clients

  • Dissimuler TV, boitiers ADSL, câbles...en exploitant au maximum l’espace sous escalier (la TV peut être 100% dissimulée comme sur la photo ci-dessous)

Un espace sous-escalier qui accueillerait TV, boitiers ADSL, câbles, etc ainsi que des petits placards au-dessus pour sacs à main, clés, vide-poches.

Si vous nous suivez régulièrement, vous avez certainement deviné quel agencement on préfère :-) Et vous, quel agencement vous inspire le plus ?

En ce qui concerne la partie cuisine, nos clients avaient déjà commandé une majorité d’éléments avant de nous consulter, y compris le plan de travail sur-mesure.

Nous avons proposé d’optimiser la déco et le design de l’ilot central en ajoutant un étage supplémentaire sous la forme d’un petit bar d’angle afin que la famille puisse, si elle le souhaite prendre les petit-déjeuner, voire les repas à cet endroit, plutôt que sur la grande table de réception.

On ménage le suspense pour vous montrer les perspectives 3D dans un prochain billet !

Nous dévoilerons également les propositions de mobilier, couleurs et décoration pour agencer et meubler cet espace salon - - salle à manger cuisine tout neuf, alors restez tunés !

Si vous aussi vous faites construire votre maison ou votre appartement sur plan et souhaitez optimiser à la fois les cloisonnements, l’agencement et la décoration globale, appelez-nous au 06 22 77 47 63 ou bien envoyez-nous un mail sur contact@madecoenligne.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous préparer un devis gratuit.

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus