Optimisation d'un appartement en région lyonnaise

Gérard souhaite optimiser le couloir de son appartement qui lui semble être une perte d'espace car trop grand (env. 12m2) alors que la salle d'eau est petite.

Voici le plan actuellement :

D'après l'implantation actuelle, il y a en effet possibilité d'optimiser son appartement et de le valoriser à la fois pour y vivre mais aussi pour une future revente.

1. Intervertir les pièces - Intervertir cuisine et chambre 2 pour faire une grande pièce à vivre spacieuse avec cuisine ouverte sur le séjour - Récupérer des mètres carrés de l'entrée pour la pièce à vivre - Disposer de 2 espaces bien distincts = espace jour et espace nuit

Attention, si vous entreprenez des travaux similaires de vous assurer que le mur entre le salon et la chambre 2 n'est pas porteur sinon il faut faire appel à un professionnel pour une étude et voir si un IPN ou autre solution peut être envisagée.

2. Agrandir la salle de bain Dans un second temps, ou en même temps si le budget le permet, on peut songer à agrandir la salle de bain comme ceci :

Les modifications de la salle de bain valent le coup si on songe à la refaire/remettre au goût du jour.

Les travaux de la salle de bain peuvent être envisagés dans un 2ème temps, le temps de renflouer le budget après les travaux de déplacement de la cuisine :-)

Ces propositions rendraient l'appartement beaucoup plus actuel et vraiment optimisé avec des espaces jour et nuit bien distincts et les mètres carrés, si chers de nos jours, valorisés.

Qu'en pensez-vous ?

-------------

Si vous aussi vous voulez pouvoir optimiser votre plan de maison ou d'appartement , envoyez-nous un mail sur contact@madecoenligne.fr !

Enregistrer

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus