Construction maison neuve à l'étranger : un espace de vie à agencer

Jeune couple en attente d'un heureux événement, Laetitia et son mari Dominique ont trouvé Madecoenligne sur Google.

Ils étaient en train de démarrer la construction de leur nouvelle maison à Kinshasa au Congo sur deux étages. La future maison est destinée à être une maison familiale pour accueillir plusieurs enfants souhaités par le couple.

Ils ont fait appel à Madecoenligne au tout début de la construction (le béton n'avait pas encore été coulé) pour :

  • Les aider à optimiser l’agencement et la décoration dans l’espace de vie au rez-de-chaussée

  • Agencer, aménager et décorer leur grande suite parentale à l'étage ainsi que la chambre de leur bébé à naître

  • Les conseiller sur la décoration globale : couleurs, style, ambiances déco, mobilier, luminaires, accessoires pour ces différents espaces

Voici le plan initial de leur maison :

Pour mieux vous repérer voici la maison en perspectives 3D :

Une entrée de service est prévue derrière la maison côté cuisine.

Beaucoup d'ouvertures comme vous pouvez constater, plein de lumière qui entrera dans cette maison une fois terminée. Autant d'ouvertures qui, si elles sont parfaites pour la luminosité, rendent l'agencement contraignant.

Notre premier constat fut de nous demander où se situait l'entrée. Pas d'entrée. On entre directement dans la pièce à vivre par une porte vitrée double que vous pouvez voir ci-dessous.

Or, cet espace entrée est la 1ère chose que tous ceux qui pénètre dans un logement voient...Laetitia et Dominique voulant un espace luxueux, une entrée est importante pour la prestance qu'ils souhaitent véhiculer dans leur nouveau logement.

De plus, d'un point de vue très pratique et utile on a tous besoin, quand on rentre de poser ses chaussures, ranger vêtements, poser clés, sac à main etc...Avec un bébé en route et le souhait d'agrandir encore la famille, notre conseil a été de créer une véritable entrée qui, non seulement sera utile pour les parents au quotidien mais aussi pour les visiteurs, la Poste, les livreurs, amis et permettra de disposer de plus d'intimité depuis la pièce à vivre.

Nous décidons donc d'ajouter une cloison qui fera d'1 pierre 2 coups : créer un espace entrée ET permettre de positionner la TV dans le bon sens sur le nouveau mur pour toujours disposer d'un salon accueillant et ouvert lorsque les visiteurs passent l'entrée.

Le salon reste de belle taille et ils disposent à présent de cette fameuse entrée qui n'existait pas auparavant pratique pour toute la famille et pour la prestance normale associée à une habitation.

Dominique craignait que le salon ne soit trop petit au début mais avec ou sans cloison, un couloir fictif existait néanmoins...Donc de l'espace de perdu.

Nos arguments ont fait mouche et ont achevé de convaincre le couple sur le bien-fondé de cette proposition :-)

Dans un prochain billet, nous dévoilerons les propositions de couleurs, revêtements, mobilier, couleurs et décoration pour agencer et meubler au mieux cet espace salon salle à manger cuisine tout neuf dans un style chic et luxueux.

Si vous aussi vous voulez des conseils déco ciblés pour votre intérieur, redistribuer vos pièces, ré-agencer, optimiser un plan en VEFA ou relooker totalement ou partiellement chez vous, appelez-nous au 06 52 82 58 66 ou envoyez-nous un mail sur contact@madecoenligne.fr !

EnregistrerEnregistrer

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus