Un espace salon salle à manger fait peau neuve !

Nous sommes très heureux de partager la transformation de cette pièce de vie de 35 m2, relookée dans un style moderne et très actuel.

La problématique déco

Christine et Ghislain souhaitaient depuis longtemps moderniser leur pièce de vie et ils avaient envie de tout changer pour mettre leur salon et salle à manger au goût du jour, mobilier, luminaires et accessoires compris.

Travaillant tous les deux beaucoup, ils ont fait appel à Madecoenligne pour les conseiller dans leurs choix et les aider à réagencer, relooker, remeubler et redécorer cet espace familial.

Les challenges

Une pièce carrée de 35 m2 avec de grandes ouvertures et une cheminée qui n’était pas mise en valeur dans la pièce, ni très moderne au regard de ce que le couple souhaitait.

L’autre challenge suite à notre diagnostic, était de remanier l’agencement global qui n’était pas optimisé avec le salon « ramassé » dans un tout petit coin avec un grand canapé d’angle assez volumineux et la nécessité de marcher « en crabe » autour de la table basse.

Nous avons donc déjà repensé et optimisé l’agencement et voici l’agencement final :

D’où est partie l’idée de décoration globale ?

Nous sommes partis sur la pièce maîtresse qu’est le canapé.

Ayant enfin trouvé un canapé de style scandinave en cuir ce qui reste à nos jours très rare et plutôt l’exception (!), nous l’avons immédiatement proposé à Christine et Ghislain.

Nous avons tapé dans le mille car Christine avait déjà vu des modèles dans ce genre mais toujours en tissu, jamais en cuir. Nous avons donc trouvé son bonheur !

Banco, on a vraiment flashé et nos clients aussi ! :-)

Le concept ambiance et déco

A partir de cet élément fort de la nouvelle déco, le reste de la décoration du salon a été élaboré pour parvenir à ce concept de planche déco 3D final pour la partie salon :

Très différent du salon actuel, vous ne trouvez pas ?

Style résolument moderne et plus lumineux. L’agencement de l’ensemble de la pièce à vivre repensé entièrement pour 3 raisons essentielles :

  1. pouvoir mettre en valeur le nouveau mobilier

  2. disposer d’un salon accueillant et invitant dès l’entrée de la pièce et non pas qui lui tourne le dos

  3. profiter de la cheminée qui sera, elle aussi, relookée. Du cuir confortable pour le canapé 3 places, son fauteuil et pouf coordonné d’un beau gris souris qui se marie bien avec du bois clair, qu’on retrouve d’ailleurs dans les pieds des fauteuils, canapés et table basse ainsi que dans les meubles de salle à manger.

Coté salle à manger règne une harmonie d’ensemble :

On retrouve les codes matériaux bois dans le mobilier auxquels viennent s’ajouter un effet béton gris clair avec la table de repas extensible et son buffet coordonné pour tout ranger.

Des chaises style scandinave avec une touche peps couleur jaune viennent compléter l’ensemble. Une suspension 4 lumières en béton brut pour le moins originale vient s’installer en haut du plafond cathédrale et illuminer ce coin repas convivial, très tendance et résolument moderne !

Ghislain M. : « Mon épouse était à priori plutôt favorable à un accompagnement en rendez-vous classique mais je l'ai motivée pour une expérience 2.0. Etant très occupés tous les deux, nous sommes vraiment ravis d’avoir opté pour ce choix et sommes pleinement satisfaits ! »

La réalisation par nos clients :

Nos clients ont déjà commencé les travaux notamment de relooking de la cheminée en attente de recevoir tout le mobilier et d’avoir le temps de s’atteler à la peinture et au papier peint.

Patience donc pour voir le résultat final avec un AVANT/APRÈS d’ici peu sans nul doute !

Si vous aussi vous voulez des conseils déco ciblés pour votre intérieur, appelez-nous au 06 52 82 58 66 ou envoyez-nous un mail sur contact@madecoenligne.fr !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus