Avant/après : optimisation d'un appart sur plan en VEFA

Vous souvenez-vous de notre billet cette semaine sur la mission d’optimisation et d’agencement pour l’appartement de Taina ?

Nous vous avions promis de vous parler en détail du plan finalisé et bien c’est maintenant ! Petit rappel de son plan initial suite à la signature de son contrat de réservation en région parisienne.

Nous vous avions promis de vous parler en détail du plan finalisé et bien c’est maintenant ! Petit rappel de son plan initial suite à la signature de son contrat de réservation en région parisienne.

Taina se demandait bien ce qu’on allait bien pouvoir faire de plus pour optimiser son appartement…Après 2 solutions d’agencement différentes, elle a choisi le premier agencement proposé. Voici ce qu’elle avait choisi, la solution sans déplacer la cuisine, ce qui permettait de réduire les frais en termes de Travaux Modificatifs Acquéreurs. Le voici pour mémoire :

Après le plan croquis rapide ci-dessus, voici à présent le plan coté et à l'échelle. Ceci a permis de modifier le coin cuisine encore afin d'optimiser l'espace et les rangements et laisser plus d'espace pour le coin salon.

Nous avons ensuite retravaillé plus en profondeur ce choix pour optimiser encore et encore davantage…Pour parvenir à ce plan finalisé :

Ce plan a ensuite été transmis au promoteur pour que son architecte retranscrive les modifications dans ses propres plans, sources lumineuses, prises électriques, prises TV, modifications de cloisons, etc.

Nous avons modifié pas mal de choses en fin de compte…

Les bénéfices et la valeur ajoutée de ces remaniements auxquels elle n'aurait pas pensée elle-même, sont nombreux pour notre cliente :

Entrée : création d'un placard de rangement, réduction des toilettes PMR laissant davantage de mètres carrés utiles. Déplacement de cloisons.

Pièce de vie : agencement et décoration optimisés pour une pièce accueillante, pratique et chaleureuse dès l'entrée dans la pièce

Salle de bain : Ré-agencement optimisé et esthétique

Chambres : agrandissement des surfaces utiles des 2 chambres ==> valorisation immobilière immédiate de l'appartement

Toilettes : réduction des toilettes dans le respect des lois PMR de réversibilité, afin de gagner de l’espace de rangement dans l’entrée qui manquait cruellement pour les manteaux, chaussures et sacs.

Quasi doublement des possibilités de rangements dans l'appartement globalement avec :

Entrée : Création d’un nouveau placard sol plafond indispensable pour ranger manteaux et chaussures

Cuisine : création d’un nouveau placard sol plafond pratique pour l'aspirateur et stocker des denrées alimentaires, optimisation de l'implantation et des rangements

Chambres : agrandissement du placard de la chambre coté salle de bain en remaniant les cloisons

Salle de bain : ajouts de rangements et étagères pour les serviettes de toilette, etc et également au-dessus du lave pour le panier à linge, les produits de lavage, un peu de déco

Taina P. : "Grâce aux optimisations de Karine, j’aurai un appartement fonctionnel, lumineux et spacieux."

Voici le plan définitif recopié par le promoteur pour ses équipes :

Toutes les modifications que nous avons recommandées ont été acceptées par le constructeur car nous avons eu à cœur de bien respecter les règles du métier et notamment les règles PMR (Personnes à Mobilité Réduite) qui changent relativement souvent et qu’il faut respecter dans toute construction neuve.

Dans un prochain billet, nous aborderons en détail l'agencement et la décoration de la pièce de vie de cet appartement neuf en VEFA. Restez tunés !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus