40 000€ à partager pour vos projets de restauration du patrimoine français

Amoureux des pierres qui avez un projet de réhabilitation et conservation de notre beau patrimoine français, ce billet est pour vous !

N'hésitez pas à l'envoyer aux personnes intéressées si vous n'êtes pas directement concerné.

De plus en plus de particuliers se lancent dans l'achat de vieilles bâtisses, parfois inhabitées des siècles durant. Des travaux souvent colossaux doivent être entrepris et un budget correspondant défini pour voir les travaux avancer rapidement que ce soit pour y habiter, faire des chambres d'hôtes ou tout autre projet.

Les aides publiques se raréfient de plus en plus…Alors ne passez pas à côté de cette opportunité de financement !

Concours Pèlerin du Patrimoine pour qui ?

Que vous soyez un particulier, jeune artisan d'art, une association, une commune ou encore une paroisse, vous pouvez tenter votre chance et participer à ce concours.

Objectifs du concours

Ce concours récompense les projets ayant pour finalité la sauvegarde, la transmission ou encore la valorisation du patrimoine français et s’inscrivant dans l’une des catégories suivantes :

• Catégorie patrimoine bâti

• Catégorie éléments de décoration

• Catégorie mobilier et chefs d’oeuvres d’art sacré

• Catégorie création artistique

• Catégorie jeune artisan d’art

Les Prix récompensant les lauréats

Le concours est doté de la somme globale de 40.000 euros, somme qui sera répartie entre les lauréats de chacune des 5 catégories ci-dessus en fonction des budgets des projets et du choix du jury.

Soit plusieurs milliers d'euros par projet tout de même...!

La deadline pour participer ?

Pas le moment de trainer ni de reporter au lendemain...Vous avez jusqu’au 31 mars 2018 pour remplir et déposer votre dossier d'inscription avec toutes les pièces justificatives demandées !

Besoin d'aide pour participer dans les temps ?

Pas le temps ? Besoin d’un coup de main pour définir si vous pouvez concourir ou non et parvenir à remplir votre dossier à temps pour la deadline d u 31 mars?

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit et sans engagement afin de ne pas passer à coté de cette opportunité de financement pour vos projets de préservation et réhabilitation du patrimoine culturel ou religieux.

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus