VEFA : optimiser le plan d'un appartement de 98 m2 en région parisienne

En ce début de week-end, voici un projet d'optimisation d'un appartement acheté sur plan en VEFA. Il est en effet possible d'apporter des modifications au plan initial de promoteur/constructeur.

Consultez-nous soit avant la réservation pour vous permettre de vous conforter dans votre choix et vous assurer que les modifications que vous souhaitez réaliser seront possibles ou bien après la signature du contrat de réservation.

Quoi qu'il en soit, plus tôt vous consultez, mieux votre plan sera optimisé exactement selon vos souhaits avec qui plus est, des conseils et suggestions auxquelles vous n'auriez certainement pas pensé.

Voici le petit message que nous avons reçu initialement de Valérie C. :

« Bonsoir, nous avons acheté un duplex de 98 m2 à St Denis en VEFA. Nous devons donner prochainement nos besoins en terme d'aménagement cuisine, rangements, On demande également l'enlèvement d'une cloison pour faire une pièce à vivre de 40 m2 avec la cuisine mais ouverte ou fermée bref beaucoup de questions et nous aurions besoin d’aide. Pourriez vous nous adresser un devis? Merci d'avance. »

Entrons à présent dans le vif du sujet avec le plan initial de cet appartement sur plan en VEFA qui inclut entrée, salle de bain avec toilettes intégrés,1 chambre, pièce de vie et cuisine :

Valérie et son mari ont donc acheté un appartement de 98 m2 sur plan et ils souhaitaient optimiser au maximum l’agencement du rez-de-chaussée et en particulier la salle de bain et la cuisine.

Pas décidés sur une cuisine ouverte ou fermée à ce stade, nous avons donc fait plusieurs propositions d’agencement de cuisines ouvertes.

Toutefois, Valérie revient vers nous en disant qu’à la réflexion, elle souhaite après tout une cuisine fermée ou avec des portes qui s’ouvrent pour éviter que la fumée de cigarette ne vienne contaminer les autres pièces de vie…

Nous voici donc repartis dans nos réflexions pour une cuisine fermée ou quasi-fermée pour parvenir à ceci :

Quelques explications :

La salle de bain :

  • La douche reste au même endroit mais est agrandie si souhaitée jusqu’à 120 cm.

  • Le lave linge vient s’intercaler au bout de la douche avec des rangements au-dessus ou bien totalement intégré dans un placard si souhaité avec lave-linge et sèche-linge au-dessus. A droite du lave-linge, nous conseillons des étagères à fixation invisibles et le panier à linge dessous.

  • La vasque de 60 cm vient s’implanter entre la douche et la gaine technique

  • Nous proposons d’installer un grand miroir en entrant sur la gaine pour donner une impression visuelle de plus d’espace en entrant dans la pièce. Vous pouvez aussi placer des étagères à fixations invisibles

  • A droite de la gaine technique nous avons la place pour créer des rangements avec de petites étagères de 60 cm de profondeur pour y ranger par exemple les serviettes de toilettes

Les toilettes :

  • Nous proposons la création d’un WC indépendant de la salle de bain car dans un appartement de cette taille, il est souhaitable pour le quotidien ET la revente de disposer d’un WC séparé proche de l’entrée.

  • Ces toilettes possèderaient que ouverture en diagonale pour ne pas gêner le passage depuis l’entrée ou depuis les escaliers.

  • Ces toilettes plus intimes que dans la salle de bain, peuvent être suspendus avec bâti-support incorporant un meuble de rangement et un lave-mains.

  • Le mur extérieur de ces toilettes permet d'envisager l'implantation d'une TV murale à cet emplacement, ajoutant une nouvelle possibilité d’agencement pour le salon.

Le placard du salon :

  • On conserve dans cette implantation aussi le placard initial qui est agrandi en profondeur puisque le mur de la cuisine a été agrandi. Il permettra de ranger aspirateur, balais et de stocker.

  • L’aménagement de ce placard de 85 cm de profondeur pourra être optimisé par un système de coulissants pratiques sur roulettes par exemple comme souvent utilisé sous les escaliers (voir photo ci-dessous) ou encore dans la cuisine.

La cuisine :

  • Une cuisine semi-fermée soit par des portes à galandage, soit par une (voir photos ci-dessous).

En conclusion :

Ce nouvel agencement optimisé pour cet appartement sur plan en VEFA permet :

  1. De disposer de toilettes séparés indispensables en ce qui nous concerne dans un appartement de standing de 100 m2

  2. De disposer de plus de rangements dans la salle de bain pour les serviettes de toilettes à droite de la gaine

  3. De conserver le placard du salon, qui, de plus, est agrandi

  4. D’agrandir un peu le mur de la cuisine pour permettre d’avoir davantage de rangements et pouvoir placer la cave à vin de nos clients sur le mur

  5. De disposer d’un choix supplémentaire d’emplacement possible pour installer la TV sur le mur des nouveaux WC

Ce plan optimisé permettrait à nos clients de valoriser leur bien tant pour eux que pour sa revente future.

Si, comme Valérie, vous souhaitez des conseils ciblés à valeur ajoutée pour optimiser votre achat sur plan en VEFA, qui constitue un investissement non négligeable, appelez-nous au 06 52 82 58 66 ou envoyez-nous un mail sur contact@madecoenligne.fr !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus