On a testé la suspension filaire de style scandinave chez luminaire.fr

Dans le cadre d'un relooking de couloir menant à l'espace nuit, on a pu tester une suspension filaire de style scandinave de chez Luminaire.fr

1. Commande et livraison

Commande passée, envoie le jour même, l'article étant en stock.

2 jours plus tard, hop on reçoit la visite du livreur non sans avoir au préalable reçu différentes communications nous informant de l'heure à laquelle le colis serait livré. Top !

2. Déballage

Protégée par un double carton, le luminaire est arrivé dans un état impeccable.

Cette suspension tendance renferme un abat-jour en tissu blanc au sein de son armature filaire au style scandinave. Elle existe en 2 tailles et formats : 35 cm Ø pour celle que nous avons commandé ou bien en format rond d'un diamètre de Ø28,5 cm. Elégante et légère, cette lampe design en acier et tissu convient à la plupart des pièces.

On a eu un coup de cœur pour la forme originale en losange.

3. Assemblage

Voici les différents éléments que nous avons : l'armature en métal, l'abat jour en tissu blanc, la douille, une cheville et son crochet.

Une petite notice en plusieurs langues montre comment assembler les différents éléments de la suspension.

4. Installation

Une installation classique et très facile grâce à la notice et documentation en plusieurs langues.

Des fils dénudés qui étaient protégés par des dominos comme il se doit, sont prêts à être raccordés.

Petite manipulation pour couper le fil à la bonne taille. Mesurez-bien avant pour ne pas vous tromper !

Ici, s'agissant d'une construction neuve, nous avons ajouté un connecteur spécial (connecteur DCL) qui vient s'enclencher directement dans le plafond et qui était déjà là avant la suspension précédente. On n'a plus qu'à faire "clic" dans le plafond et voilà !

Si on a une critique ? Yes on en a une, enfin disons plutôt une petite suggestion d'amélioration.

Dans les constructions neuves en France, le "trou" du plafond est en général protégé par un cache blanc moche qui accueille le cache du luminaire en question. Sauf que le cache plafond est dans un blanc sale et surtout qui jaunit avec le temps, donc en général on le retire car trop moche.

Du coup ce qui serait top en termes d'amélioration pour ce luminaire et d'autres c'est un cache de plafond qui soit d'un cm de plus en diamètre pour vraiment cacher le trou du plafond dans sa globalité :-)

Ceci apporterait une belle touche de finition nette et parfaite :-)

5. Le rendu final

Voici le luminaire monté et installé dans le couloir menant aux pièces de nuit. Joli et très abordable à 50 euros ou moins en promo.

AVANT

APRÈS

Une fois le luminaire fixé au plafond, il apporte véritablement la touche finale à notre pièce. Il rappelle de manière subtile l'imprimé losanges du papier peint choisi. Il dessine également au plafond une jolie forme géométrique façon spirographe :-)

Chic, élégant et original !

MA-GNI-FAIK non ?

Dans un prochain article, on vous montrera le relooking déco de la pièce dans laquelle ce joli luminaire a été installé ! On garde un peu de suspense !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus