3 agencements différents pour 1 chambre

Projet déco pour une nouvelle maison

Bientôt heureux propriétaires d'une maison à rénover entièrement, ce jeune couple souhaitait se créer un petit cocon pour leur future chambre. Voici le plan de la chambre principale lumineuse avec une grande fenêtre sur le mur opposé à la porte.

Les contraintes du projet

Les jeunes propriétaires de cette maison souhaitaient conserver du mobilier existant blanc comme le lit double, le chiffonnier et la coiffeuse qu'ils avaient acheté relativement récemment.


Ils souhaitaient se créer un univers doux et chaleureux dans le style scandinave relevé par des couleurs pastel.


Nous nous sommes d'abord attachés à optimiser l'agencement de cette chambre en proposant 3 alternatives différentes.


Nous avons écarté l'agencement avec la tête de lit sur le mur à côté de la porte pour plusieurs raisons :



1. ni orthodoxe, 2. ni reposant pour le sommeil, 3. ni Feng Shui, 4. ni esthétique pour l'agencement ou la décoration de la chambre...

En effet, selon les principes de base du Feng Shui, on doit pouvoir voir le plus rapidement possible une personne entrer dans la chambre. Il n'est donc pas souhaitable de placer la tête du lit contre le mur situé à côté de la porte, le mieux étant de se mettre perpendiculaire à celle-ci, ce que nous avons adopté ici.

De plus, outre le Feng Shui, cet agencement ne mettra pas du tout la pièce en valeur en entrant, ce qui serait vraiment très dommage.


Voici donc nos 3 propositions :



Proposition 1



Première option, une chambre parentale épurée de belle prestance, aérée avec une belle tête de lit et décoration murale, chevets, espace coiffeuse et fauteuil. Elle offre une circulation fluide et de quoi faire "whaouh" quand on la découvre.


Proposition 2


Deuxième option, nous proposons un mix entre rangements et esthétisme avec 2 petits dressing en L derrière la tête de lit avec rangements étagères dans les 40 cm pour les t-shirts et pulls et penderie de 60 de large pour les vestes et manteaux. Ceci permet de conserver une pièce aérée tout en intégrant des rangements pratiques et discrets.

Proposition 3

Deuxième option. Avec l'implantation de la troisième option, on perd la coiffeuse et les tables de chevet (qui ne sont pas très importantes pour les propriétaires), mais on gagne un grand dressing sur un linéaire de 2,64 m x 2,50 de haut. Grand dressing ou coiffeuse ? Coiffeuse ou dressing ?

En attendant de savoir ce que les propriétaires choisiront comme agencement pour leur futur petit nid douillet, dites-nous quel agencement vous préférez !

Enregistrer

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus