'Hack' Ikea : transformation d'une bibliothèque Kallax (ex-Expedit) en...

Après notre transformation de table basse en un meuble TV au style industriel, voici le deuxième volet de notre série de 3 'hacks' de mobilier Ikea, autrement dit transformation radicale des membres de la communauté internationale des 'hackers' de mobilier du suédois, pour en détourner l'usage premier.

Transformez votre bibliothèque Kallax en une armoire orientale !

Reconnaissez vous ce meuble Kallax (anciennement Expedit) qui sert de case de rangement/bibliothèque ? Et si on vous disait qu’il est possible de transformer ce meuble “déjà vu et revu” en un meuble au style oriental et coloré ?

Tout d’abord, achetez une table basse en bois pas chère et découpez lui les pieds, ou bien achetez une planche en bois et 4 cubes de bois pour faire les pieds de la table.

Ensuite collez votre table basse au bas du meuble Kallax pour lui créer “des pieds” puis peignez en blanc votre meuble Kallax pour pouvoir mettre une couleur par dessus le noir. N'oubliez pas l'étape de ponçage avant de passer votre peinture d'apprêt pour qu'elle 'accroche' bien.

Peignez le tout de la couleur de votre choix. Dans cette exemple, la couleur choisie est un bleu turquoise.

La prochaine étape consiste à acheter deux planches de médium peintes de la même couleur et de les fixer au meuble afin de créer deux portes.

Pour finir, ajoutez une poignée atypique que vous pouvez trouver dans les brocantes avec un style oriental ou japonisant et le tour est joué ! Votre meuble Kallax transformé et méconnaissable !

Qu'en pensez-vous ?

Vous avez envie de connaître le prochain 'hack' ? Abonnez-vous au fil d'actualité du blog :) et à notre page Facebook.

A très bientôt sur Madecoenligne.fr pour vos relooking déco !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus