4 conseils pour une déco so....Scandinave !

Quels sont les ingrédients pour une déco So….scandinave réussie ? On vous dit tout !



1. C’est quoi au juste le ‘style scandinave’ ?


Le style scandinave a le vent en poupe depuis quelques années. Il ne date pourtant pas d’hier puisqu’il remonte aussi loin que les années 30, période marquée par le modernisme. Ce style se caractérise par des formes simples, des matières liées à la nature comme le bois, le cuir, le chamvre, le lin, des tons clairs ou pastels.


Source : Cote Maison


L’objectif de ce style initialement est d’améliorer le quotidien des gens et les designers de cette époque se sont donc naturellement focalisés sur le mobilier, les luminaires, les accessoires, la vaisselle…


La déco scandinave est un mix entre élégance, style épuré, confort et respect de la nature.


2. Y a t-il des couleurs particulières à utiliser ?



2. 1 Le style scandinave traditionnel


Le style scandinave traditionnel consiste à associer du mobilier en bois clair à la couleur blanche. On ajoute un peu de beige, marron clair, taupe ou gris clair, teintes qui apportent douceur et esprit cocon à un intérieur et on le marie avec quelques accessoires aux motifs graphiques.


Source : Pinterest


Source : Pinterest

Source : Pinterest


2. 2 Le style scandinave 'mis à jour'


Une ‘mise à jour’ de ce style a eu lieu depuis quelques années et il s’est agrémenté de couleurs plus marquées comme le vert céladon, le turquoise (voire même bleu canard) ou encore le rose poudré.

Pour un salon par exemple on peut parfaitement faire un mur turquoise ou bleu canard avec du mobilier en bois clair et des touches de jaune.


Source : maisondumonde


Source : Pinterest

Source : Maisondumonde



3. Quelles sont les matières à intégrer à ma déco scandinave ?


Les matières qui incarnent parfaitement le style scandinave sont celles proches de la nature : le bois, le chamvre, le cuir, la peau de mouton, le rotin, les tissus, la laine, le lin…mais aussi le verre, le métal. Les lignes sont épurées, les motifs graphiques comme sur le papier peint ou encore les coussins, le linge de lit.


Source : Pinterest

Source : Pinterest


4. Pourquoi la lumière a t-elle autant d’importance dans le style scandinave ?


La luminosité est depuis toujours une particularité du style scandinave : luminosité dans les teintes, le mobilier en bois clair mais aussi dans la manière de mettre en valeur la déco par l’éclairage.


Nous français, n’avons pas les mêmes contraintes mais les pays nordiques bénéficient de beaucoup moins de jours de clarté que nous !


Les hivers sont longs et la luminosité réduite. C’est pourquoi les pays nordiques essaient par tous les moyens d’apporter de la luminosité dans leur vie.


Un des moyens consiste à adopter un intérieur avec les couleurs claires aux murs mais également au niveau du mobilier et des accessoires déco.


Chez Madecoenligne on est fan des luminaires qui ‘pendouillent’ et de l’esprit ‘cage à oiseaux'. On utilise les fils comme élément de décoration pour donner du style et une ambiance à la pièce. Les luminaires dit filaires confèrent à la pièce un esprit aérien et léger, dont il faut profiter !


Sources : Leroy Merlin, Auxportesdeladéco, Delamaison

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Vous êtes à présent armés pour réussir votre déco scandinave ! Si vous voulez des conseils personalisés pour vous accompagner dans cette démarche, contactez-nous pour un relooking déco !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus