SOS couples : 4 astuces pour vaincre le désordre !

Le titre de cet article se voulait suffisamment intriguant...Mais qu'est-ce que cela peut bien à voir avec la décoration d'intérieur, demanderez-vous ?! Lisez... :-)

Combien de fois vous disputez-vous avec votre moitié sur la serviette de toilette qui traine par terre, les chaussettes qui sont dans un coin au lieu du bac à linge, la vaisselle qui moisit dans l'évier ?

Certaines études montrent que 2 couples sur 10 se sépareraient à cause du désordre régnant qui, au bout de quelques temps, fait craquer l'autre....(source : Éric Abrahamson, professeur de management à la Columbia Business School à New York).

Que vous soyez désordonné(e) ou que vous ne vous en sortiez tout simplement pas par manque de temps dans votre rangement, ce n'est pas une fatalité !

Pièces encombrées, mal agencées, rangements mal fichus, mobilier inadapté...Autant de raisons qui réduisent vos mètres carrés et qui vous gâchent la vie !

Alors si vous avez envie d'éliminer le désordre et retrouver une relation de couple sereine et harmonieuse, prenez le taureau par les cornes dès maintenant !

1. Désencombrez le sol

Première étape désencombrer le sol. Il n'y a pas si longtemps, j'ai trouvé une chambre méconnaissable avec un sol jonché de serviettes humides, papiers, livres et objets en tous genres, un lit qu'on apercevait à peine sous une montagne de vêtements éparpillés dessus, des meubles mal agencés...Une chambre qui méritait une attention particulière !

Alors commencez par ramasser tout ce qui traine au sol. TOUT. Rien d'autre que le sol pour commencer pour booster votre motivation dès lors que vous reverrez la couleur de votre carrelage, parquet ou moquette :)

Fourrez tout ce que vous avez ramassé dans des sacs solides ou sacs poubelle SANS chercher à les trier ni les ranger à ce stade. Vous ferez ceci petit à petit après avoir désencombré votre sol et l'avoir nettoyé. Vous verrez votre moral en sera déjà boosté !

2. Faites un diagnostic rangements

Vous disposez encore des cartons de déménagement qui servent de boîtes de rangement ?

Vos chaussettes se mélangent sans cesse avec vos petites culottes ?

Le placard est trop profond et vous ne pouvez pas accéder facilement aux affaires au fond ?

Vos chaussures trainent dans toutes les pièces ?

Faites ou faites faire un diagnostic rangements. Ainsi, les solutions pratiques et concrètes pourront être trouvées afin de vous armer avec des rangements adaptés à VOS besoins et VOTRE mode de vie !

3. Diagnostic mobilier

Mobilier inadapté car acheté à la va-vite ou sans avoir pu bénéficier de conseils judicieux ?

Meuble trop imposant, trop haut, trop petit, trop foncé, trop ceci ou trop cela, le mobilier est crucial dans une pièce pour véhiculer une impression d'espace, de fluidité de circulation et surtout, surtout optimiser et profiter pleinement de vos mètres carrés !

Différentes situations nous font acheter du mobilier qui n'est pas toujours adapté à l'espace dont on dispose ou à nos besoins personnels comme ce couple qui a acheté un appartement il y a 10 ans et qui avoue :

"

Après l'achat il y a 10 ans nous nous sommes empressés d'acheter des meubles sans vraiment tenir compte de la taille dont nous disposions. Ce qui fait que les meubles apparaissent un peu grossiers dans l'espace. Nous n'avons par exemple pas de table à manger et notre fils et nous mangeons sur une table basse avec des plateaux en main. Le coin bureau se trouve actuellement dans la cuisine...et la chambre de notre petit bout de 4 ans sert également de chambre de passage pour des invités qui viennent passer la nuit.

"

4. Ré-agencer

Une fois les étapes 1 à 3 réalisées, il est très souvent bénéfique de revoir l'implantation des éléments d'une pièce et opérer un réagencement afin d'inclure du nouveau mobilier ou des rangements plus adaptés.

Les techniques du home staging peuvent être utilisées afin d'optimiser l'ensemble, permettre d'alléger la pièce, rétablir les fonctionnalités parfois perdues, recommander des rangements adaptés pour véritablement exploiter l'espace existant sans surcharger, changer quelques éléments de déco, un ensemble qui permettra de recouvrer un espace serein.

Si vous avez envie d'attaquer et de combattre le désordre, de revoir la couleur de votre sol et de profiter pleinement de vos mètres carrés optimisés, contactez-nous pour un devis gratuit !

Nous vous aiderons à planifier le désencombrement de votre pièce, la réagencer si nécessaire pour mieux en profiter !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus