On a testé...les lés uniques intissés

La semaine dernière, j’ai pu tester du papier peint intissé en lé unique de chez Scenolia. C’est dans des cas comme celui-ci où le blog devient vraiment agréable !

Scenolia est la division décoration de la société Prismaflex, spécialisée dans l’impression numérique grand format depuis 1988. Créateur et fabricant de décoration murale pour l’habitat disposant de son propre studio créatif, Scenolia collabore avec des graphistes, artistes et photographes pour élaborer des images exclusives et des gammes de produits innovants à la pointe de la technologie numérique.

Vous trouverez chez eux posters ou tableaux géants, panoramiques, brises-vues dans tous les formats. Leurs produits permettent de mettre en scène vos intérieurs en un rien de temps de manière durable ou éphémère pour un prix abordable.

La qualité d’un papier peint est particulièrement importante pour ne pas avoir à s’arracher les cheveux lors de sa pose. Mieux vaut songer à choisir de la peinture si votre budget est trop juste pour pouvoir acheter du papier de qualité.

J’ai eu la chance de pouvoir choisir le motif qui me plaisait Féérie Garden. J’ai eu un coup de cœur pour ce trompe-l’oeil vertical représentant une grande verrière avec des plantes tropicales qu’on devine derrière. Une fenêtre qui s’ouvre sur les lumières du matin, appréciable lorsque l’on se dirige vers son dressing de bon matin !

J’ai pensé que de design pourrait apporter un peu de luminosité au fond de mon dressing.

1. Déballage

Lors du déballage, le produit est bien emballé, impeccable. Par contre une forte odeur d'encre s'échappe mais qui reste normale, compte tenu qu'il s'agit d'un procédé d'impression numérique.

Mon conseil : aérez votre rouleau plusieurs jours en le déroulant sur une table proprement dans votre garage par exemple avant de le poser dans la pièce souhaitée.

2. Pose

Le lé se pose très rapidement et facilement, exactement comme un papier peint intissé, c’est-à-dire en encollant seulement le mur avec de la colle spéciale papier intissé que vous trouvez dans tous les magasins de bricolage.

Ce lé unique a été posé en 15 minutes, pose de la colle sur le mur comprise.

Ce papier peint est une merveille à poser. Il est épais, il tient la route. Rien à voir avec des papiers peints que l’on trouve en grande surface de bricolage. Sur le mur, c’est la même chose. Le rendu est là, le mur est sublimé par le papier. Le produit est qualitatif, un vrai plaisir à poser et à regarder !

3. Rendu final

Voici le dressing avant avec un fond tout blanc et surtout des endroits à cacher suite aux découpes de planches puisque le dressing a été designé et conçu entièrement sur-mesure.

Une fois le lé unique posé, il vient parfaitement dissimuler les raccords de planches et surtout apporter une réelle perspective et fraîcheur au dressing !

MA-GNI-FI-QUE ! On entendrait presque les oiseaux chanter, n'est ce pas !? :-)

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus