Cas client : une alcôve transformée et un coin salon optimisé !

[if ppt][endif]

Renaud a fait appel à Madecoenligne pour résoudre un problème d'optimisation de l'espace dans un coin de son salon. Cette alcôve est en effet sous-utilisée actuellement comme on peut le voir sur la photo.

AVANT

L'objectif était donc d'optimiser cet espace quasi vide et spacieux et en profiter pour désencombrer l’espace salon. Renaud aimerait bien disposer d’un bar et d'une bibliothèque à cet endroit.

Après avoir analysé l’ensemble de l’agencement actuel de la pièce à vivre, voici la proposition d’aménagement de Madecoenligne pour cet espace précis et les vues en perspective de la future alcôve aménagée et optimisée.

Ayant observé un bureau implanté dès l’entrée de l’appartement, Madecoenligne a immédiatement songé à intégrer ce bureau dans l’alcôve d'1m60 en supprimant les placards actuels. Ceci permet en effet de désencombrer l’entrée tout en sécurisant les câbles actuellement accessibles pour les enfants. Cette proposition permet également de dissimuler les écrans en faisant ainsi d’une pierre 3 coups : améliorer l’agencement, la circulation et l'espace visuel !

La bibliothèque trouve sa place dans le nouvel espace bureau/bibliothèque et le nouvel aménagement fait d’une pierre 2 coups puisqu’il désencombre l’entrée du bureau, agrandit d'space de travail tout en le faisant très discret avec son rideau lorsqu’on ne l’utilise pas.

Le bureau qui encombrait l'entrée est à présent dissimulé de la vie quotidienne et bien rangé avec les câbles sécurisés et inaccessibles pour les enfants.

Un espace meuble-bar fermé peut se placer à gauche de l’alcôve, très vaste en matière de rangement qui viendront accueillir bouteilles apéritives mais aussi une partie de la verrerie (voir photo initiale) afin de disposer de tout a porté de main lors de soirées avec les amis ou la famille. Idéalement placé, accessible et pratique dans l’espace salon. Quelques objets de décoration peuvent être placés au-dessus pour l’agrémenter.

Le bar permet de ranger un grand nombre de bouteilles ainsi que des verres prêts à servir vos invités pour l’apéro !

APRÈS

Si vous aussi, vous aimeriez bénéficier de conseils pratiques et concrets d'un décorateur d'intérieur pour optimiser l'agencement et les mètres carrés chez vous, contactez-nous !

Articles à la Une
RSS Feed
Articles récents
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
Archives
Chercher par mot clé

Nos Prestations Immo

Recherche bien immo neuf

Conseils achat sur plan

Copyrights Madecoenligne.fr 2020

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus